/news/currentevents
Navigation

Manifestations contre le G7: nouvelles arrestations et comparutions

Manifestations contre le G7: nouvelles arrestations et comparutions
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe intégré de sécurité (GIS) a annoncé l’arrestation de trois nouvelles personnes depuis vendredi, mais fera un bilan complet de ces arrestations en fin de journée.

Alors que le bilan total des arrestations était de 10 manifestants vendredi, le GIS a annoncé avoir maintenant arrêté 13 personnes depuis le début des activités anti-G7. C’est donc dire que trois individus ont été arrêtés en lien avec le G7 à Québec depuis la fin de vendredi après-midi.

Or, il a été impossible de connaître pour l’instant les raisons pour lesquelles ces personnes ont été arrêtées ni l’endroit de ces arrestations. Le GIS affirme vouloir faire un bilan complet en fin de journée, samedi.

Comparution

D’autre part, les manifestants arrêtés vendredi ont comparu samedi matin à la cour municipale de Québec située au quartier général de la police de Québec du parc Victoria. Il s’agit de manifestants arrêtés dans le secteur de Saint-Jean-Baptiste sur l’heure du midi vendredi après qu’un divan ait été incendié.

Deux hommes de 18 et 20 ans ainsi qu’une femme de 20 ans ont été arrêtés pour attroupement illégal. Ceux-ci ont comparu samedi et resteront détenus jusqu’à lundi pour la suite des procédures.

Une femme de 63 ans a aussi été arrêtée dans les mêmes circonstances pour attroupement illégal, méfait ainsi que possession de répulsif canin. Finalement un individu de 25 ans a été arrêté pour entrave, mais ensuite libéré avec un constat d’infraction.

Plus tard en journée un homme de 50 ans ainsi qu’un autre de 18 ans ont été arrêtés pour attroupement illégal. Ils restent également détenus jusqu’à lundi.

Rappelons que trois individus avaient été arrêtés lors de la manifestation de jeudi.

Les quatre nouvelles arrestations annoncées par le GIS combinées aux manifestants qui ont comparu portent donc le compte à 13 personnes.