/finance/business
Navigation

Assassin’s Creed Odyssey, la plus grosse production d’Ubisoft jamais créée à Québec

Assassin’s Creed Odyssey sera lancé le 5 octobre prochain partout dans le monde

Le jeu se déroule dans la Grèce antique. Des mercenaires spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage où ils passent de parias à héros légendaires.
Photo courtoisie Le jeu se déroule dans la Grèce antique. Des mercenaires spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage où ils passent de parias à héros légendaires.

Coup d'oeil sur cet article

Le jeu Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft, qui sera lancé mondialement le 5 octobre prochain, se veut le plus gros projet jamais réalisé à Québec par un studio de production.

« C’est la plus grande franchise de jeu vidéo développée et dirigée à Québec par Ubisoft », a confirmé lundi au Journal le porte-parole d’Ubisoft Québec, Jonathan Gendron, en marge d’une rencontre de presse à la Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles.

Lors de la plus importante foire de l’industrie du jeu vidéo de la planète, plus d’une trentaine d’employés d’Ubisoft Québec étaient d’ailleurs présents, lundi, pour le dévoilement de cette nouvelle franchise d’Assassin’s Creed.

« Nous avions très hâte de partager le fruit de notre travail avec les millions de fans d’Assassin’s Creed », a précisé le producteur senior du jeu, Marc-Alexis Côté.

Cette nouvelle franchise du jeu Assassin’s Creed d’Ubisoft a été produite à partir de Québec et a nécessité plus de 36 mois de production.

Au total, neuf studios d’Ubisoft de partout dans le monde et près de 1000 personnes ont travaillé sur ce projet AAA, dont plus de 400 employés de la multinationale du jeu à Québec et à Montréal.

La Grèce antique

Cette nouvelle franchise d’Assassin’s Creed transporte les joueurs dans la Grèce antique, aux environs du 5e siècle av. J.-C., durant la guerre du Péloponnèse qui vit s’affronter Sparte et Athènes.

Des mercenaires spartiates condamnés à mort par leur propre famille permettent aux joueurs d’embarquer pour un voyage épique. Ces mercenaires passent ainsi des rôles de parias à ceux de héros légendaires.

Pour Ubisoft, cette nouvelle franchise du jeu Assassin’s Creed se veut très attendue alors que les ventes pourraient dépasser les 10 millions d’unités.

100 millions d’exemplaires

Jusqu’à présent, la multinationale française a écoulé plus de 100 millions d’exemplaires de ce jeu au fil de ses nombreuses franchises.

Ce n’est pas la première franchise d’Assassin’s Creed confiée au studio de Québec d’Ubisoft. La franchise Assassin’s Creed Syndicate, lancée mondialement en octobre 2015, avait également été produite dans la capitale.

Le nouveau jeu Assassin’s Creed Odyssey sera disponible le 5 octobre sur les consoles de la famille PlayStation 4, Xbox One et PC.

Lundi, à la Bourse de Paris, le titre d’Ubisoft a terminé la séance à 96,82 euros (148 $), en hausse de 1,20 euro (1,83 $)