/news/provincial
Navigation

Mégaprojet de construction: Le promoteur du Phare propose deux séances d’information dès la semaine prochaine

Mégaprojet de construction: Le promoteur du Phare propose deux séances d’information dès la semaine prochaine
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Dallaire organisera deux séances d’information, la semaine prochaine, pour présenter « la dernière mouture » du Phare à la population.

Les consultations de la Ville de Québec sur ce mégaprojet auront lieu « au début de l’automne ». C’est ce que la Ville a fait savoir mardi par communiqué de presse.

Consultations remises

Ces dernières semaines, le maire Labeaume espérait encore que les consultations de la municipalité puissent avoir lieu avant l’été.

Or, cela n’a pas été possible à cause de l’avènement du futur tramway dans ce secteur, ce qui oblige la Ville et le promoteur à actualiser leurs études de circulation.

« C’est beaucoup de travaux souterrains et en surface. On veut être sûrs que tout cela est bien présenté », a indiqué le maire Labeaume en insistant sur le fait que c’est à Groupe Dallaire « d’aller au bâton ».

« On n’a pas, nous, à répondre à la place des promoteurs. C’est à eux à convaincre la population », a répété le maire.

Les séances du Groupe Dallaire auront lieu les 19 et 20 juin, en soirée, au collège Jésus-Marie.

Feu vert

Dévoilé pour la première fois en 2015, le projet de 755 millions $ du Phare comprend quatre tours, dont une de 65 étages, à Sainte-Foy, à l’entrée de la ville. Sa construction doit s’échelonner sur 10 ans.

Fin mai, la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec (CUCQ) a donné son feu vert aux « orientations générales » du projet. Le promoteur doit toutefois obtenir son permis de construction avant de commencer les travaux.