/news/society
Navigation

À la suite de commentaires, une municipalité du Saguenay suspend sa page Facebook

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-CHARLES-DE-BOURGET | Des citoyens de la municipalité de Saint-Charles-de-Bourget au Saguenay ont exprimé publiquement leur mécontentement après que leur municipalité eut décidé de suspendre sa page Facebook. Le maire en avait assez de certains commentaires.

Au cours des derniers jours, de nombreux citoyens se sont plaints sur la page Facebook de la municipalité en raison de problèmes liés à une purge pour nettoyer le réseau d'aqueduc.

La municipalité a par la suite partagé cette publication sur sa page:

«C'est avec regret que nous vous annonçons la suspension de notre page Facebook suite à de nombreux messages irrespectueux envers notre municipalité. Cette page était un outil de communication.»

Le maire de Saint-Charles-de-Bourget, Bernard Saint-Gelais, a expliqué à TVA Nouvelles qu'il aurait préféré que les citoyens appellent à la municipalité pour se plaindre plutôt que de nuire à son image sur la place publique via les réseaux sociaux.

Or, plusieurs citoyens estiment que la fermeture de la page Facebook aurait pour effet de brimer leur droit de formuler des critiques à l'endroit de leur municipalité.

Les publications controversées ont finalement été retirées au cours des dernières heures et la page Facebook de la municipalité est toujours accessible.

Les travaux à l'origine des critiques des citoyens devaient prendre fin mercredi.