/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov s'incline deux fois plutôt qu'une à Stuttgart

Denis Shapovalov s'incline deux fois plutôt qu'une à Stuttgart
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov, 23e mondial et sixième favori à Stuttgart, a été surpris par l'Indien Prajnesh Gunneswaran 7-6 (8), 2-6 et 6-3 au premier tour de la Coupe Mercedes de Stuttgart, mercredi.

Gunneswaran, qui occupe le 169e rang de l'ATP, a eu besoin de 1 h 49 min pour triompher.

Celui qui est le joueur de l’unifolié le mieux classé a commis cinq doubles fautes contre une seule pour son rival issu des qualifications. Le perdant a réalisé cinq bris, comparativement à quatre pour Gunneswaran. Ce dernier a remporté 92 points, un de plus que Shapovalov.

Par ailleurs, Shapovalov a également mordu la poussière en double, en compagnie du Français Hugo Nys. Les deux hommes ont perdu 7-5 et 6-3 contre le Bélarusse Max Mirnyi et l’Autrichien Philipp Oswald, ayant été victimes de trois bris.

Raonic passe

Pour sa part, l’Ontarien Milos Raonic a défait le Bosnien Mirza Basic en deux manches de 7-6 (8) et 6-2.

Le puissant serveur, qui est le septième favori en Allemagne, a dominé le 78e joueur au monde 15-8 au chapitre des as. Il a effectué deux bris en huit occasions et mis la main sur 79 des 140 points disputés.

Détenteur du 35e échelon du circuit, Raonic a rendez-vous avec le Hongrois Marton Fucsovics, 46e au monde, à l’étape suivante.

La Coupe Mercedes avait été interrompue durant deux jours par la pluie.