/sports/tennis
Navigation

Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu en raison de la noirceur

Félix Auger
Le Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le match de deuxième tour du Challenger de Lyon mettant aux prises Félix Auger-Aliassime au Français Antoine Hoang a été interrompu par la noirceur, mercredi, alors que le Québécois avait remporté la première manche 6-3 et tirait de l’arrière 5-4 à la deuxième.

Auger-Aliassime, 170e joueur mondial, venait de briser le service de son rival pour ramener le tout à service égal. Le tout sera complété jeudi. Le gagnant de ce duel croisera le fer avec le Français Alexandre Muller, 344e au classement de l’ATP, qui a remporté ses deux premiers duels après avoir obtenu un laissez-passer pour prendre part à l’événement.

Le représentant de la Belle Province a remporté la première manche malgré un faible taux de réussite en première balle de service de 46 %. Il a pu démontrer l’efficacité de son deuxième service, Aalors qu’il a gagné 11 des 14 échanges entamés par celle-ci.

Il a sauvé deux balles de bris et converti une des deux occasions qu’il a eues.

Hoang, qui pointe au 222e échelon sur l’échiquier du tennis mondial, a pris les commandes 5-2 lors du deuxième set avant que le champion en titre de l’épreuve effectue une remontée.