/news/currentevents
Navigation

Un cambrioleur pris la main dans le sac à Beauport

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 26 ans a été pincé en flagrant délit alors qu’il tentait de commettre un vol dans une résidence de Beauport, mercredi après-midi.

Une citoyenne a aperçu un individu qui rôdait dans les cours arrière sur le boulevard des Chutes, vers 14 h 35. Elle a dès lors contacté les policiers.

Les agents ont surpris le suspect au moment où il se trouvait dans une résidence privée. L’homme a tenté de prendre la fuite en s’échappant par une fenêtre. Sa cavale aura toutefois été brève, puisque les policiers lui ont presque aussitôt mis la main au collet. Deux unités de maître-chien ont été mises à contribution.

Le suspect avait notamment entre ses mains de nombreux biens dérobés. Parmi ceux-ci se trouvaient « bijoux, vêtements et objets électroniques », selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Des stupéfiants ont également été trouvés sur lui.

L’individu a été arrêté pour introduction par effraction, possession de stupéfiant, bris de probation et possession d’outils de cambriolage. Il est présentement en détention, où il devrait y rencontrer les enquêteurs.