/news/currentevents
Navigation

L'identité du corps retrouvé à Baie-Saint-Paul dévoilée

La SQ a fait la macabre découverte en cherchant un autre individu qui manque à l'appel

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec (SQ) a découvert mercredi soir le corps d’un homme dans un secteur boisé de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, alors que les policiers étaient à la recherche d'un autre homme, qui manque à l’appel depuis mardi.

C’est un maître-chien qui a découvert le cadavre dans un boisé du parc du Gouffre.

La SQ a révélé vendredi l’identité de l'homme dont la dépouille a été transportée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Il s’agit de Jean-Clément Girard, 39 ans, de Baie-Saint-Paul.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès. La SQ n’était pas en mesure de préciser si le cadavre présentait des marques de violence ou de dire quand la mort a eu lieu.

La SQ indiquait jeudi qu’il n'y avait «à première vue» aucun dossier concernant un homme disparu dans le secteur que l'on puisse associer au corps retrouvé.

Recherches pour retrouver un autre homme

Pendant ce temps, les recherches terrestres se sont poursuivies jeudi pour retrouver un homme dans la mi-vingtaine qui manque à l’appel.

Pierre-Luc Tremblay, 26 ans, de Baie-Saint-Paul, marchait dans le quartier Tremsim de la municipalité lorsqu'il a été vu pour la dernière fois, mardi en fin de journée.

La SQ a publié sa photo et a demandé l’aide du public jeudi après-midi.

Pierre-Luc Tremblay
Photo courtoisie
Pierre-Luc Tremblay

Selon le corps de police, l’homme pourrait se trouver dans la région de Baie-Saint-Paul. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Des membres de l’unité d’urgence, un maître-chien et des enquêteurs de la SQ participent aux recherches.

Pierre-Luc Tremblay mesure 5 pi 6 po, pèse 150 lb, a les cheveux courts bruns, a les yeux pers et porte la barbe. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un pantalon foncé et des bas blancs.

Ceux qui le verraient sont priés de contacter le 911. Tout renseignement relatif à cette affaire peut être transmis à la Centrale de l’information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.