/news/transports
Navigation

Le premier contrat pour le réseau de transport structurant a été accordé

Le premier contrat pour le réseau de transport structurant a été accordé
Photo courtoisie, Ville de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le tout premier contrat en vue de la réalisation du réseau de transport structurant – un mégaprojet de 3 milliards $ – a été discrètement accordé par la Ville de Québec ces derniers jours, a appris Le Journal.

Il s’agit d’un contrat de 21 800 $ accordé, de gré à gré, à SNC-Lavalin.

« C’est pour les services professionnels en vue de l’implantation du garage secondaire du tramway à l’intersection de la 1re Avenue et de la 41e Rue », a fait savoir Stéphanie Gaudreau, porte-parole de la Ville.

Ce contrat, qui a été conclu il y a deux ou trois semaines, n’a pas été publié sur le Système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), car sa valeur est inférieure à 25 000 $, a ajouté Mme Gaudreau.

Autre contrat

D’autre part, la Ville a accordé un autre contrat de 28 000 $, de gré à gré, à Cineplex entertainment limited partnership pour la diffusion d’une capsule publicitaire de 30 secondes portant sur le réseau structurant.

Cette capsule a été extraite des vidéos réalisées pour le compte de la Ville au moment du lancement du projet. Elle a été diffusée avant chacun des films projetés au Cineplex de Beauport, de Sainte-Foy et au IMAX des Galeries de la Capitale, du 18 mai au 14 juin.

Ces 28 000 $ ont toutefois été pigés à même le budget du Service des communications de la municipalité et non pas sur le budget de 3 milliards $ financé par les deux paliers de gouvernement, a précisé Stéphanie Gaudreau.