/finance/business
Navigation

Mine Arnaud: des travaux dès la semaine prochaine

Mine Arnaud
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

SEPT-ÎLES – Des travaux sur le site du projet de mine d’apatite à Sept-Îles débuteront la semaine prochaine, et ce, dans l’espoir de séduire de futurs investisseurs.

Au cours des quatre prochaines semaines, 500 tonnes de roches seront concassées puis acheminées vers Québec en vue d’en tirer 40 tonnes de concentré de phosphate.

Le gouvernement du Québec, partenaire de Yara International dans ce projet souhaite prouver la qualité de son produit à l’échelle industrielle.

«C’est à la demande de nos clients potentiels que nous allons produire ce 40 tonnes de concentré afin de faire des tests à l’échelle industrielle», a indiqué la directrice des communications de Mine Arnaud, Émilie Paquet.

«Il y aura des quantités qui seront envoyées pour leur procédé industriel dans leurs usines pour faire de l’engrais avec le concentré de mine Arnaud», a-t-elle ajouté.

Le projet de Mine Arnaud qui a déjà reçu les autorisations gouvernementales pour exploiter une mine à ciel ouvert à Sept-Îles ne se réalise pas faute d’investisseurs. Le démarrage de ce projet nécessiterait 700 millions $.

Le gouvernement du Québec a annoncé, il y a 3 mois, un soutien financier de 2,5 millions $ pour réaliser ces travaux.