/slsj
Navigation

Saguenay : le premier ministre Couillard vante ses réalisations

Saguenay : le premier ministre Couillard vante ses réalisations
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a partagé ce qu’il considère être les réussites de son mandat lundi devant la communauté d’affaires du Saguenay.

Philippe Couillard a pris la parole lundi à l’occasion d'un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord.

M. Couillard a fait remarquer que de nombreux emplois ont été créés au Québec, dont près de 5000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette région compte également 6000 chômeurs en moins.

Le problème de la démographie demeure présent et la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre.

Pour le premier ministre, une partie de la solution se trouve dans l’immigration. Philippe Couillard a d’ailleurs annoncé la nomination de deux fonctionnaires qui joueront le rôle d’intermédiaires entre les nouveaux arrivants et les programmes liés à l’emploi.

Outre la pénurie de main-d’œuvre, les surtaxes imposées par les États-Unis sur l’acier et l’aluminium sèment l’inquiétude au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Philippe Couillard promet de continuer à défendre les travailleurs de cette industrie. Le gouvernement libéral a déjà annoncé que 100 millions $ seront débloqués pour venir en aide aux petites entreprises touchées par les décisions de l'administration Trump.