/entertainment/tv
Navigation

Saison 2 de Big Little Lies: «attendez de voir ça...»

Saison 2 de Big Little Lies: «attendez de voir ça...»
Photo courtoisie, HBO

Coup d'oeil sur cet article

La suite de Big Little Lies devrait répondre aux attentes (très, très) élevées du public, estime Jean-Marc Vallée

Le cinéaste québécois, qui apparaîtra au générique du drame à titre de producteur après avoir réalisé sa première saison, semble particulièrement satisfait du travail de Meryl Streep, qui jouera aux côtés de Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley. « Je vois les rushs. J’ai accès à tout... Et je peux dire que ça s’annonce très bien. Attendez de voir ça... »

Vallée se montre également très élogieux envers le travail d’Andrea Arnold (Transparent) derrière la caméra. « Elle fait un travail extraordinaire. Avec Meryl, ça promet. »

Un mouvement

Plus d’un an après sa diffusion, la première saison de Big Little Lies continue de faire couler beaucoup d’encre aux États-Unis. Récemment, Time Magazine soulignait qu’elle avait démontré – avec d’autres séries comme Dietland et Killing Eve – à quel point les téléspectateurs ont soif de personnages féminins complexes.

En signant la réalisation de Sharp Objects, une autre série mettant en scène des protagonistes féminines riches, Jean-Marc Vallée continue de contribuer à changer le visage du divertissement.

« Je suis heureux de faire partie de projets défendus et produits par des femmes, déclare le cinéaste. Parce qu’on en a besoin. Et présentement, c’est à la télé qu’ils ont le plus de chances de voir le jour. Au cinéma, c’est juste des films de superhéros et d’action. Les films de personnages et d’émotions sont durs à vendre. C’est pour ça qu’on voit de plus en plus d’actrices se tourner vers la télévision. Il se passe quelque chose. L’industrie change. »