/news/transports
Navigation

Saguenay: Cegerco décroche le contrat de réfection du pont Dubuc

Saguenay: Cegerco décroche le contrat de réfection du pont Dubuc
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Après analyse de la soumission, le ministère des Transports confirme qu'il octroie le contrat de réfection du pont Dubuc, à Saguenay, à la firme régionale Cegerco.

Des travaux de réfection, échelonnés sur une période de trois ans, débuteront d'ici la fin juillet. Le contrat, évalué à 18 millions $, comporte trois phases. La première consiste à reconstruire la dalle de béton, une structure située sous l'asphalte, en direction sud. En 2019, Cegerco s'attaquera à la direction nord, en plus de procéder au démantèlement de la bretelle d'accès à partir du boulevard Saguenay. Finalement, en 2020, la glissière centrale sera reconstruite et l'asphaltage complet sera réalisé.

Pendant la période d'appel d'offres, c'est l'entreprise Cegerco qui a fait la plus basse soumission, se plaçant devant une autre firme de la région ainsi qu'une entreprise provenant de l'extérieur.

Au total, 35 employés de Cegerco travailleront sur le chantier quotidiennement, en plus des travailleurs provenant d'une dizaine de sous-traitants.

Quant aux automobilistes, ils pourront toujours emprunter les deux voies de chaque côté du pont durant les heures de pointe. C'est en soirée et pendant le week-end qu’une voie sera alors obstruée.

La vitesse sera diminuée à 50 km/h tout au long des travaux.