/sports/tennis
Navigation

Une grosse victoire pour Dabrowski

Gabriela Dabrowski et sa partenaire de double Xu Yifan se retrouvent en demi-finale du prestigieux tournoi de Wimbledon.
Photo Pierre Durocher Gabriela Dabrowski et sa partenaire de double Xu Yifan se retrouvent en demi-finale du prestigieux tournoi de Wimbledon.

Coup d'oeil sur cet article

WIMBLEDON | Pour la première fois de sa carrière, la Canadienne Gabriela Dabrowski a atteint le carré d’as en double féminin dans un tournoi du Grand Chelem. Sa partenaire Xu Yifan et elle ont vaincu le duo Lucie Safarova–Bethanie Mattek-Sands en trois manches de 5-7, 6-4 et 6-2, mercredi sur le court numéro 3.

Dabrowski, qui a remporté deux titres en double mixte dans des tournois majeurs, affrontera vendredi en demi-finale la paire composée de Nicole Melichar-Kveta Peshcke.

La jeune femme originaire d’Ottawa était fière de son coup lorsqu’elle a rencontré les médias.

« C’est une performance fort satisfaisante parce que ma coéquipière et moi avons su revenir en force après avoir perdu la première manche de façon serrée, a commenté Dabrowski. On a bien joué sur le plan tactique et on a su profiter de nos services. J’aime le fait que Yifan et moi avons su garder le même niveau de jeu jusqu’à la toute fin. C’est encourageant pour la suite. »

Le duo Dabrowski-Xu se mesurera à Nicole Melichar et Kveta Peschke en demi-finale.

Cette victoire a permis à Dabrowski de mieux digérer sa défaite subie la veille en double mixte aux côtés de Mate Pavic, qui n’était pas dans son assiette dans ce tournoi.

« C’est dommage, mais nous avons perdu contre un tandem qui a très bien joué », a dit Dabrowski en français.