/sacchips/touching
Navigation

Sur Instagram, l'actrice Lena Dunham lance un message touchant sur l'acceptation de soi

Coup d'oeil sur cet article

Lena Dunham a de nouveau frappé avec un message sur l’acceptation de soi.

La militante féministe et actrice de la série Girls a publié sur son compte Instagram un «avant-après» pour montrer l’évolution de son corps, a partagé le Huffington Post.

Sur la photo de gauche, Lena explique peser 138 livres (62 kilos), être complimentée toute la journée, recevoir des avances et apparaître sur la couverture d’un magazine ventant les régimes.

Problème, elle était «malade dans le corps et la tête, ne subsistant que grâce à de petites quantités de sucre, des tonnes de caféine et un sac de médicaments».

Sur la photo de droite, la jeune femme de trente ans montre qu'avec ses kilos en trop, elle va beaucoup mieux. «162 livres (74 kilos), heureuse et joyeuse, libre, complimentée uniquement par des gens qui comptent, me nourrissant d’un flux constant de collations saines, plus forte grâce à la levée de chiens et des esprits», écrit-elle en légende.

Lena Duham n'en est pas à sa première sortie sur son poids où son physique. L’année dernière, l'actrice avait réagi à la suite d'une couverture qui utilisait son image pour un article sur les astuces de star pour maigrir. Sur Instragram, elle expliquait alors avoir perdu du poids en raison de douleurs liées à son endométriose, une maladie chronique qui touche une femme sur 10, et de troubles de l’anxiété.

Face aux règles de beauté imposées par la société, la jeune femme explique qu’il lui arrive aussi d’avoir des baisses de moral.

«Même cette guerrière de positivité et d'acceptation de soi regarde parfois l’image de gauche avec envie, jusqu’à ce que je me souvienne de la douleur impossible qui m’a amenée là-bas», explique-t-elle sur sa publication Instagram.