En bonne santé

f716ff56-dfe1-4ac0-bd7d-f58bb16d420e

En étât d’ébriété avec six enfants à bord

RCMP GRC police bloc situation

Une motocycliste de 59 ans dans un état critique

7e702432-ca50-4ed5-9205-80f593b1556f

Actualité

Politique
CANADA-POLITICS/

Prix Nobel

Stephen Harper nominé pour le Nobel de la paix

Alors qu'il emploie un langage musclé face à d'éventuelles incursions russes dans l'Arctique et que son ministre de la justice s'affiche publiquement avec un chandail pro-armes, le premier ministre Stephen Harper se voit mis en nomination pour le Prix Nobel de la paix.

Saccage à l'hôtel de ville

Les fautifs « vont passer par là »

Une première vague d’accusations criminelles, de suspensions sans solde et d’enquêtes disciplinaires a déferlé hier sur les employés de Montréal qui ont participé au saccage de l’hôtel de ville. «Tous ceux qui sont identifiés vont passer par là, a lancé le maire Denis Coderre hier. Jamais je ne vais laisser passer quelque intimidation que ce soit.»

Faits divers et judiciaires
bloc situation justice marteau

Fraudes et viols

Un homme accusé d'avoir violé et fraudé 12 ados a avoué qu'il avait commencé en volant sa propre famille

Avant de violer, de frauder et d’extorquer 12 adolescentes vulnérables, un Montréalais a avoué qu’il volait sa propre famille. «Oui, j’ai fraudé même ma propre famille, oui, j’ai sali le nom de ma famille», a lancé ce vendredi Walid Mustapha Chalhoub au palais de justice de Montréal.

Saccage

«Un coup médiatique», selon des manifestants

Rencontré sur son lieu de travail, un lieutenant pompier admet que l’ambiance est tendue à la caserne, d’autant plus que l’un de ses collègues est sur la liste des accusés. «C’est de la politique. Tout ça, ça va durer jusqu’à ce que le projet de loi passe», lâche-t-il, sous couvert de l’anonymat.

Caricature

L'actualité en vidéos

  • Un projet pilote qui fera des jaloux

    Un projet pilote qui fera des jaloux

    Seriez-vous d'accord avec le fait que votre enfant n'ait plus de devoir à faire le soir à la maison? C'est en tout cas l'expérience que l'on tente cette année à l'école primaire de Saint-Ambroise. Plusieurs parents se seraient plaints, au cours des..

  • Capotage mortel : vitesse et état du véhicule en cause

    Capotage mortel : vitesse et état du véhicule en cause

    Un homme de 34 ans a perdu la vie jeudi soir dans un accident de la route à Saint-Honoré. Il s'agit de Yan Vandal, de Saint-Ambroise. La force de l'impact ne lui a laissé aucune chance.

  • Condamné pour agression sexuelle, on lui permet de voir son petit-fils

    Condamné pour agression sexuelle, on lui permet de voir son petit-fils

    Le pédophile René Thibeault vient d'obtenir la permission de voir son petit-fils qui naîtra dans les prochains jours, malgré un jugement de la Cour lui interdisant d'être en présence d'enfants de moins de 16 ans.

  • Incendie dans un restaurant McDonald's (Images)

    Incendie dans un restaurant McDonald's (Images)

    Un incendie s'est déclaré ce matin dans la cuisine du restaurant Mc Donald's du boulevard Henri-Bourassa, à Québec. ...

  • Des élèves du primaire chez les grands du secondaire

    Des élèves du primaire chez les grands du secondaire

    Des milliers de jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont de retour sur les bancs d'école cette semaine. Mais jeudii, ça été une rentrée toute spéciale pour cinquante-deux élèves de 6e année inscrits au programme d'anglais intensif de la Commission...

  • Piscine Murdock : mystérieuses défectuosités

    Piscine Murdock : mystérieuses défectuosités

    Saguenay se demande si la piscine Murdock à Chicoutimi ne tient pas dans le vide. Une firme vient de recevoir le mandat de vérifier la perte d'eau de la piscine, fermée en juin. C'est l'une des hypothèses envisagée.

  • Fabien Hovington livre sa version

    Fabien Hovington livre sa version

    Fabien Hovington a-t-il manqué au code d'éthique d'un élu municipal en participant à un voyage d'un organisme sans but lucratif en Europe? En retenant deux chèques de l'AFEAS? Et en accédant à la tête de la Société de gestion de la Zone portuaire...

  • Des changements au Palais de justice de Roberval

    Des changements au Palais de justice de Roberval

    Le Directeur des poursuites criminelles et pénales ne tolérera plus que des dossiers judiciaires soient remis pour des raisons de non-disponibilité de la cour.

  • Nouvelles révélations au sujet du Festival forestier de Shipshaw

    Nouvelles révélations au sujet du Festival forestier de Shipshaw

    La Commission des affaires municipales a questionné ouvertement mercredi les raisons du voyage en Norvège et sur la Côte d'Azur par une délégation du Festival forestier de Shipshaw, qui voulait attirer un championnat du monde.

Éducation

Monde

Insolite

Santé

Épidémie

Possible cas d’Ebola à Gatineau: une patiente placée en isolement

Publié le: | Mis à jour:

Une fillette malade a été placée en isolement à l’hôpital de Gatineau, vendredi, parce qu’elle présente plusieurs symptômes de l’Ebola et qu’elle revient d’un voyage au cours duquel elle a visité plusieurs régions d'Afrique de l'ouest, où une épidémie de la maladie sévit.

Environnement

Consommation

Société

Archives