/misc
Navigation

Trump et le réconfortant porc braisé

Pur cochon

Tout le monde tente sa chance sur le marché encombré des opinions volatiles. Moi y compris. Mais devant la victoire de Trump, je suis resté sans mot. Me restait le salutaire porc braisé à l'ail et à la sauge.

[Lire la suite]

Les HEC et la prédation académique

Les HEC s'activent à implanter un pavillon au centre-ville de Montréal en concurrence directe avec l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Ce déploiement stratégique et mercantile des HEC qui se fait sous l'oeil bienveillant de la ministre vient encore une fois jeter un énorme doute sur la capacité de corporations privées d'enseignement supérieur de gérer sainement le développement de ces institutions. Elle vient aussi faire la démonstration que le gouvernement québécois, quelque soit le parti au pouvoir, se comporte en mollasson et ne joue pas son rôle de gestionnaire de l'État dont les subventions permettent encore et toujours ce type de comportement prédateur où tous et chacun se permettent d'implanter leurs colonies académiques.

[Lire la suite]

Québec solidaire tourne le dos au bien commun

Québec solidaire refuse l'offre formelle du nouveau chef du PQ de former une alliance électorale pour maximiser les chances de déloger le PLQ de Verdun. En adoptant une posture de repli sectaire et partisan, les leaders de QS tournent le dos au bien commun et facilitent la réélection du PLQ dans Verdun.

[Lire la suite]

Loading