/opinion/blogs
Navigation

«Reclubage» déguisé et manque de transparence

À la suite de différentes interventions médiatiques, en particulier l’article de M. Alain Tardif de l’Association des pourvoyeurs du Nord-du-Québec, paru le 5 mai dans le Journal sur l’accès à la pêche au saumon du Nord-du-Québec, Aviateurs. Québec croit nécessaire de donner une perspective un peu plus claire et impartiale sur les vrais enjeux entourant cette réglementation surprise que le gouvernement Couillard, en partenariat avec les pourvoiries du Nord, essaie de nous passer en douce.

[Lire la suite]

Se donner les moyens de soutenir notre spécificité culturelle

À vous de jouer, monsieur le ministre Fortin. Votre collègue d’Ottawa a fait son nid. Elle s’est avérée impuissante à convaincre son gouvernement d’appliquer ce que le milieu a identifié comme une « taxe Netflix » pour soutenir le financement du cinéma et de la production audiovisuelle.

[Lire la suite]

D’hier à aujourd’hui: des crédits d’impôt toujours pertinents pour soutenir nos secteurs d’avenir

Bloc argent calculatrice

Beaucoup d’encre a coulé récemment au sujet des crédits d’impôt accordés par l’État québécois aux entreprises du multimédia. Cette mesure fiscale, nous l’avons mise en place ou soutenue tout au long de nos mandats respectifs et nous estimons qu’il est de notre devoir de faire valoir les arguments fondamentaux pour en évaluer le bien-fondé, d’hier à aujourd’hui.

[Lire la suite]

Loading