/opinion/blogs
Navigation

L’innovation n’est pas magique

À écouter le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, l’innovation technologique et la recherche et le développement (R-D) sont systématiquement les voies à suivre pour soutenir ou transformer l’économie canadienne. En effet, son plus récent budget comprend 262 mentions du terme « innovation ». Mettons ce choix en contexte.

[Lire la suite]

Budget fédéral : les «voies ensoleillées» s’assombrissent

Pour son deuxième budget, le gouvernement Trudeau déçoit. Comme s’il s’imaginait que les relations publiques et les images peuvent suffire à faire de la politique, il laisse la population canadienne en plan. Cette tergiversation est dangereuse puisqu’à notre époque, les populations ne semblent plus avoir guère de patience pour les gouvernements centristes qui cachent leur vacuité derrière de beaux principes.

[Lire la suite]

Dette: quatre raisons de ne pas paniquer

Dette

Il n’est donc pas justifié de mettre des milliards pour rembourser la dette. Elle n’est pas à un niveau dangereux et ce niveau diminuerait même si on ne mettait pas d’argent de côté pour elle. Priver les services publics de sommes considérables pour financer la lubie de la réduction de la dette est irresponsable.

[Lire la suite]

Loading