/misc
Navigation

Les rides: heureux privilèges de la vie

Comme si le fait que notre corps approchait la cinquantaine était une infortune. Comment en sommes-nous venues à accepter l’idée perverse que vivre plus «longtemps» était malheureux?

[Lire la suite]

«Le plus difficile est d’annoncer mon cancer aux enfants»

Aujourd’hui au milieu de la quarantaine, je n’ai jamais eu autant d’amis et de connaissances atteints du cancer. La veille de la Fête des Mères, j’ai encore appris qu’une femme qui m’est chère va se faire opérer prochainement pour se faire enlever une masse cancéreuse à un sein. Des hommes et des femmes dans la fleur de l’âge qui sont, pour la plupart, des parents. Chaque fois que l’un d’entre eux m’annonce son diagnostic, tout de suite, la discussion bifurque vers leurs enfants.

[Lire la suite]

«Ma génération est tellement meilleure que la vôtre!»

Sur la Basse-Côte-Nord, j’ai fait la rencontre de Nicolas Lachapelle et Éloïse Demers-Picard, deux jeunes passionnés de 25 ans venant tout juste de terminer un périple de 452 km de ski de fond entre Kegasha et Blanc-Sablon, là où la route n’existe plus.

J’ai parlé des heures et des heures de politique, d’environnement, de langues, d’entrepreneuriat, de littérature, de musique et d’emploi avec des milléniaux.

[Lire la suite]

Loading