/opinion/blogs
Navigation

CLD: Centre local des dépenses

Des réunions ou de simples formations destinées aux fonctionnaires entraînent souvent des coûts surpassant 1 000$. On additionne tout, même les beignes et le café.

C’est dans l’air du temps, les primes de départ. Comme les primes au rendement. Ou les primes de scolarité, d’éloignement, de vie chère, de rendement et autres incongruités salariales, dissimulées dans les conventions collectives pendant que les contribuables travaillaient pour un plus petit pain... Les gens se disent qu’il est devenu si facile de piger dans le plat de bonbons qu’ils seraient idiots de ne pas le faire à leur tour.

[Lire la suite]

De quoi le PQ a-t-il peur?

pkp

Ainsi donc, seul Pierre Karl Péladeau ne veut pas participer à plus de débats que les deux prévus à Montréal et à Québec. Tous les autres candidats veulent débattre ailleurs qu’au deux bouts de la 40. Étrange réaction du favori qui s’en remet à l’establishment péquiste dont on ignore pas le penchant pour le bouillant député de Saint-Jérôme.

[Lire la suite]

Longueuil et Laval dans le tordeur...

Marc Demers

Courageusement, et dans la plus belle tradition municipale, le maire de Laval, Marc Demers, met sur la faute de Québec la hausse des taxes foncières qu'il veut imposer à ses concitoyens. Une mauvaise nouvelle dont les Lavallois n'ont pas l'habitude. L'ex maire Vaillancourt avait une façon discutable de faire du dévoloppement économique, mais ses commettants l'adulaient justement parce qu'il parvenait à freiner la hausse des taxes muncipales.

[Lire la suite]

Loading
Loading