/opinion/blogs/columnists
Navigation

Crois, meurs et point final

Bloc chirurgie hôpital médecins

Éloïse Dupuis est morte en refusant une transfusion sanguine conformément à ses croyances religieuses. Le coroner Malouin l’a constaté et indique dans son rapport qu’elle a exercé son droit à ne pas être traitée en toute connaissance de cause. Je suis d’accord avec ma collègue, Lise Ravary, pour qu’on respecte la liberté de religion même si je considère que madame Dupuis a payé une note salée au nom d’une fabulation. L’histoire ne s’est malheureusement pas terminée sur ce point, car le coroner a ajouté une recommandation à son constat.

[Lire la suite]

Cadeau de toi à toi

Periode des questions

Le ministre Leitão est sur le point d’annoncer des baisses d’impôts d’un milliard de dollars pour les particuliers. La première réaction est de nous réjouir d’un pareil cadeau et c’est précisément sur cette réaction primaire que comptent les politiciens opportunistes pour se faire réélire. Le citoyen, qui pousse un peu plus loin l’analyse et qui relativise les chiffres, a cependant tôt fait de constater qu’il lui en reste encore moins dans les poches et qu’il n’y a pas lieu de crier « Euréka ».

[Lire la suite]

Et l’adaptation, bordel!

GEN-MANIFESTATION-RACISME

Malgré sa faible participation, la manifestation antiraciste tenue à Montréal a réussi à m’exaspérer au plus haut point avec les commentaires des organisateurs et les récriminations de certains participants qui voient, tant dans la loi 62 des libéraux que dans la charte des valeurs des péquistes, une expression de racisme à l’égard des minorités. Le jour n’est pas loin où plusieurs regretteront que le ministre Drainville n’ait pu aller au bout de son projet et clarifier une fois pour toutes les règles du vivre ensemble en sol québécois.

[Lire la suite]

Loading