/opinion/blogs/columnists
Navigation

Pour et contre en cacophonie française

Le premier tour des élections présidentielles françaises a donné raison aux sondeurs avec des résultats qui correspondent à leurs prédiction en plaçant Emmanuel Macron en tête et Marine Le Pen comme challenger au second tour. Les Français ont exprimé, hier, un suffrage positif en votant selon leurs convictions. Le second tour deviendra plutôt l’occasion de voter contre une candidate qu’ils abhorrent, garantissant du coup un fort courant d’insatisfaction à l’égard du futur président.

[Lire la suite]

Paris, ville fabuleuse

Au lendemain de ce qu’on a qualifié d’attentat terroriste, la vie continuait son cours habituel dans les rues de Paris avec la hâte des uns et la légèreté des autres. Les Français semblent mieux intégrer le message de leurs élites qui les incitent à ne pas se laisser intimider et à vivre normalement, alors que plusieurs de ces élites versent dans l’électoralisme en amplifiant le drame et en promettant une guerre tous azimuts.

[Lire la suite]

Jusqu’où le bénévolat?

La bonne volonté d’un groupe de parents, qui avait entrepris de repeindre l’école de leurs enfants, s’est frottée aux inspecteurs de la CCQ et c’est tant mieux! Les parents ont dû abandonner leurs travaux à un entrepreneur spécialisé et il devrait toujours en être ainsi. Malheureusement, il semblerait que la ministre du Travail, Dominique Viens, s’apprêterait à adopter un règlement qui permettrait ce genre de bénévolat. Si le gouvernement s’entêtait à poursuivre dans cette voie, il manifesterait une fois de plus le peu d’importance qu’il attache à son réseau public d’éducation.

[Lire la suite]

Loading