déneigement

35 cm sur Québec

Jean-François Racine et PC

Publié le: | Mise à jour:

35 cm sur Québec

© Jean-Claude Tremblay

La Ville de Québec a fait le maximum au cours des dernières heures afin de permettre le stationnement dans les rues pour les nuits du 24, 25 et 26 décembre.

Selon Environnement Canada, il est tombé près de 35 centimètres sur la région entre mardi et hier soir. Plusieurs dizaines d'accidents se sont produits, sans gravité toutefois.

Les activités de déneigement ont été avancées afin de pouvoir accorder un répit à tout le monde. L'administration municipale assure que les rues seront sécuritaires même si toute la neige ne pourra être ramassée.

Alors que la neige tombait toujours, hier, le transport vers les dépôts était déjà commencé. À moins d'un changement majeur, les activités reprendront dimanche.

Les probabilités de précipitations demeurent faibles pour aujourd'hui et demain. Les déplacements devraient être beaucoup plus faciles pendant au moins 48 heures. « Pour les prochaines heures, le temps sera généralement ensoleillé, avec des températures douces entre 0 et -2 °C un peu partout », signale le météorologue André Cantin, d'Environnement Canada.

De la pluie ou de la neige est attendue dimanche.

Par ailleurs, une importante tempête hivernale sur le point de sévir dans la région des Grandes Plaines américaines, pourrait mener à des accumulations pouvant atteindre 25 centimètres de neige dans certains secteurs du Canada, y compris la grande région de Montréal, au lendemain de Noël.

Liens commandités