Super PEPS
Verner et Hamad se font rassurants
© Annie T. Roussel
Les ministres Josée Verner et Sam Hamad et le recteur Denis Brière (au centre) ont assuré, lundi, en conférence de presse, que l'échéancier de construction du Super PEPS sera respecté.
«Les discussions entre les deux bureaucraties sont quelques fois plus longues qu'on le souhaite, mais les affaires vont bon train», a lancé hier, la ministre fédérale des Affaires intergouvernementales et responsable de la Capitale nationale.
«Ce ne sont que des questions de paperasse», a renchéri le ministre Hamad, qui assure que sur le terrain, c'est-à-dire quant à l'exécution et à la réalisation du projet du super PEPS, l'échéancier sera respecté. Les fonctionnaires du Québec et du gouvernement fédéral travaillent ensemble à terminer l'entente cadre, insiste-t-il, et il n'y a aucun problème au niveau politique.
Un discours appuyé par le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, qui précise que les plans et devis pour la construction de l'infrastructure sportive sont bel et bien finis et que les appels d'offres sont actuellement en préparation. «Si ça prend une semaine de plus pour que ce soit signé, moi je trouve ça tout à fait normal que dans une entente de cette envergure, on prenne nos précautions», a-t-il indiqué.
Par ailleurs, grâce à une contribution fédérale de 8 221 000 $, et de 15 429 000 $ du gouvernement du Québec, les installations du pavillon Alexandre-Vachon et du pavillon de médecine dentaire de l'Université Laval pourront subir une cure de rajeunissement.