SÉRIE MONTRÉAL-QUÉBEC

500 joueurs évalués au deuxième tour

CA_SergeDrouin

Serge Drouin @

Journal de Québec, Publié le:

Deuxième séquence d'évaluation des joueurs - ici les gardiens de but - en ce moment à Québec et Montréal.

© Stevens LeBlanc

Deuxième séquence d'évaluation des joueurs - ici les gardiens de but - en ce moment à Québec et Montréal.

Les recruteurs de la série Montréal-Québec procèdent actuellement à la seconde évaluation des joueurs qui seront de cette téléréalité attendue sur les ondes de TVA, en janvier.

Au total, quelque 500 joueurs sont à évaluer, tant à Québec qu'à Montréal. Ce lot de joueurs provient d'une première série d'auditions qui s'était tenue il y a quelques semaines aux deux bouts de la 20. Rappelons qu'au départ,10 000 joueurs de hockey amateur s'étaient inscrits auprès des Productions J afin de participer à l'émission.

À Québec, ce deuxième tour de sélection s'est terminé, hier. La semaine prochaine, les recruteurs se déplaceront à Montréal, histoire de recevoir les aspirants-joueurs dans un aréna de Brossard.

Les étapes

« Pour cette deuxième évaluation, les joueurs sont regroupés en nombre de 12 sur la patinoire. Par la suite, ils ont une rencontre individuelle avec des intervenants de la série », dit Mme Maude Lapointe, la responsable des médias pour ce dossier aux Productions J.

De ces deuxièmes auditions, les recruteurs retiendront 50 joueurs à Québec et autant à Montréal. Ces derniers se retrouveront dans les deux villes hôtesses pour un camp d'entraînement qui aura lieu les 2, 3 et 4 novembre à Québec et les 9, 10 et 11 du même mois, à Montréal.

C'est à ce moment-là que les entraîneurs Guy Carbonneau et Michel Bergeron ainsi que leurs équipes effectueront un choix final de 14 joueurs chacun. Chaque équipe comptera dans ses rangs trois femmes, un joueur de plus de 40 ans et un dernier de 50 ans et plus.

À partir de cette sélection ultime, tout sera en place pour que le Québec revive enfin la rivalité Montréal-Québec comme au temps des Nordiques de Québec et du Canadien de Montréal.

Au cours des prochaines semaines, les Productions J et le concepteur de la série, Stéphane Laporte, lèveront le voile sur d'autres détails de la série. Aurons-nous droit à un thème musical spécial pour la série; à la mise en marché d'objets dérivés comme de cartes de joueurs vendues avec de la « gomme balloune »? Quels seront les noms et les sigles de chaque équipe? Autant de questions auxquels nous aurons peut-être réponses...

Liens commandités