Actualité | Politique

Financement du Nouveau Colisée

Ignatieff prône la participation du privé

Dominique La Haye

Dominique La Haye @

Journal de Québec, Publié le:

La «participation active» du secteur privé est nécessaire pour que le projet d'amphithéâtre de Québec espère recevoir du financement du gouvernement fédéral, affirme le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff.

Les propos de M. Ignatieff, de passage au Festival country de St-Tite mercredi, ont en quelque sorte fait écho à celle du premier ministre Stephen Harper plus tôt cette semaine. M.Harper a indiqué lundi qu'un nouvel amphithéâtre à Québec relève d'abord du privé et que le gouvernement fédéral doit être équitable à travers le pays.

«Oui, il faut la participation active du secteur privé avec les autres paliers de gouvernement, il faut un plan d'affaires qui tient la route», a soutenu M. Ignatieff.

«Il faut ce que soit cohérent à l'échelle nationale, ça veut dire qu'on ne donne pas à Québec ce qu'on ne donne pas à Régina et à Hamilton. Il faut une certaine cohérence nationale», a poursuivi M. Ignatieff.

Le chef libéral croit cependant que le gouvernement fédéral doit financer le projet si le plan d'affaires est «bien chiffré».