Prolongation de contrat pour Brady ?

AgenCE QMI

Publié le:

Tom Brady

© Les ARCHIVES - Reuters

Tom Brady

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et le quart-arrière Tom Brady se seraient entendus sur une prolongation de contrat de trois ans évaluée à 58 millions $, mardi.

Selon le Boston Herald, c'est l'entente qui est sur la table pour Brady. Il voulait avoir un nouveau contrat avant le début de la saison. Le triple champion du Super Bowl et quintuple participant du Pro Bowl entre dans la dernière année de son contrat pour la première fois en 11 ans de carrière dans la NFL.

Le quotidien a ajouté qu'une entente pourrait être confirmée dès mercredi matin. Le contrat débuterait en 2012 et Brady empocherait 19,3 millions $ par année. Il deviendrait le quart-arrière le mieux payé de la NFL quand son contrat entrerait en vigueur. Brady, qui vient d'avoir 33 ans, touchera 6,5 millions $ pour la saison 2010.

Brady a reçu le titre de joueur qui a réussi le plus beau retour dans la NFL en 2009 après avoir subi une sévère blessure au genou gauche en 2008. En 2007, il avait aidé les Patriots à réussir une saison parfaite, la première en 35 ans. Il avait remporté le titre de joueur par excellence.

Les Patriots, qui ont terminé avec une fiche de 10-6 la saison dernière, ont remporté les honneurs de la section Est de l'Association Américaine.

Cependant, ils ont été rapidement éliminés par les Ravens de Baltimore au premier tour des séries éliminatoires.

En saison régulière, Brady a complété 65,7 % de ses passes pour des gains de 4398 verges avec 28 touchés et 13 interceptions.

Liens commandités