Sports | Autres sports

Soccer

Laverdière s'amène chez l'Amiral

Simon Cliche

Simon Cliche @

Journal de Québec, Publié le:

L'attaquante Véronique Laverdière amènera du punch à l'attaque de l'Amiral.

© Benoît Gariépy

L'attaquante Véronique Laverdière amènera du punch à l'attaque de l'Amiral.

Après trois saisons chez les Comètes de Laval, Véronique Laverdière a décidé de relever d'autres défis et de passer la prochaine saison chez l'Amiral de Québec, de la W-League de soccer.

Ex-porte-couleurs des Carabins de Montréal. Laverdière a été élue joueuse par excellence au Canada sur la scène universitaire nationale, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, l'an dernier.

«Je n'ai vraiment rien contre les Comètes. Nous nous sommes d'ailleurs laissés en très bons termes. Je voulais seulement vivre une nouvelle expérience et Québec me semblait un choix logique», a plaidé l'athlète de 23 ans.

Laverdière a participé au précamp de janvier, à l'initiative de la gardienne Marie-Pier Bilodeau.

«Je connais bien Marie-Pier pour avoir joué avec elle, à Laval. Il n'y a toutefois pas eu de maraudage puisque j'ai avisé les Comètes de mon départ avant de prendre la décision de venir à Québec», a-t-elle assuré.

L'entraîneur Samir Ghrib se frotte les mains à l'idée de diriger une joueuse de la trempe de Laverdière, une attaquante.

«Véronique et Mélissa Lesage formeront tout un duo dans la ligue! C'est très encourageant lorsque je songe à la prochaine saison, qui s'amorcera le 4 juin. D'ailleurs, je n'ai jamais eu autant de temps pour préparer mon équipe.»

L'Amiral peaufinera sa préparation les 13 et 16 avril, lorsqu'il croisera le fer avec une formation belge, au stade Leclerc de Saint-Augustin.

Deux américaines

En plus de Laverdière, deux Américaines, l'attaquante Britany Garrett et la gardienne Nakisha Gutierrez, ont participé au camp de l'Amiral, en fin de semaine. Les deux joueuses sont issues de l'Université Cal Poly-Pomona, en Californie.

Si Gutierrez n'aura fait que passer, Garrett pourrait être rappelée en cas de besoin.

Affaire de cœur

Par ailleurs, Samir Ghrib compte sur un nouvel adjoint, Guillaume Couillard. Ce dernier est en terrain connu puisqu'il est marié à la gardienne Bilodeau.

«D'abord, je ne dirigerai pas Marie-Pier puisque je ne m'occuperai pas des gardiennes. Ensuite, lorsque Samir m'a proposé de l'épauler, je suis ai dit que je devais en parler à Marie-Pier afin de connaître ses états d'âme sur mon éventuelle embauche. Samir m'a immédiatement confié que Marie était d'accord puisqu'il lui en avait parlé plus tôt. Finalement, Marie a su que je seconderais Samir avant moi», a plaidé le principal intéressé.

Couillard s'amène chez l'Amiral avec une réputation de gagnant puisqu'il compte quelques titres nationaux, dont un avec le Royal Sélect de Beauport U-18 AAA, l'an dernier.