Ligue nationale de hockey

Halpern s'entend avec le Tricolore

Agence QMI

Publié le:

L'attaquant Jeff Halpern, acquis par les Canadiens de Montréal, a fini la dernière saison avec les Kings de Los Angeles.

AFP

L'attaquant Jeff Halpern, acquis par les Canadiens de Montréal, a fini la dernière saison avec les Kings de Los Angeles.

Les Canadiens de Montréal ont ajouté de la profondeur en mettant sous contrat l'attaquant Jeff Halpern pour une saison, mardi.

Âgé de 34 ans, Halpern a participé à 71 matchs avec le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles en 2009-2010, récoltant 19 points (9 buts, 10 passes). Il a amassé 39 minutes de punition. Il a également obtenu 71 tirs au but, marqué deux fois en avantage numérique et inscrit un but gagnant.

Le centre de 6 pieds et 203 livres a complété l'an passé sa 10e saison dans la LNH. Les Kings ont fait son acquisition lors de la date limite des transactions le 3 mars 2010, cédant au Lightning le joueur de centre Teddy Purcell et un choix de troisième ronde au repêchage de 2010.

Depuis ses débuts dans la LNH en 1999-2000, Halpern a amassé 316 points (131 buts, 185 mentions d'assistance) en 720 matchs de saison régulière avec Washington, Dallas, Tampa Bay et Los Angeles. Il totalise 554 minutes de punition, a marqué 28 buts en avantage numérique et a compté neuf fois en infériorité numérique. Il a participé à 30 matchs en carrière en séries éliminatoires, récoltant 12 points (six buts, six mentions d'aide) et 27 minutes de punition. Originaire de Potomac, au Maryland, Halpern est un gradué de l'Université Princeton dans la Eastern Collegiate Athletic Conference (ECAC). En quatre saisons avec les Tigers, il a inscrit 142 points (60 buts, 82 aides). Il a été le meilleur buteur de la ligue en 1997-1998 et en 1998-1999. Il a été élu au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la ECAC lors de ces deux mêmes saisons.

Liens commandités