/world/opinion/columnists
Navigation

Faire la gueule au reste du monde

Hier, avant son allocution incendiaire devant l’Assemblée générale de l’ONU, le président Donald Trump s’est entretenu avec plusieurs dignitaires à New York.

Il en fait une de ces têtes, Donald Trump. Regardez-le dans ce type de contexte multinational — dans ce cas-ci, le siège de l’ONU, l’Assemblée générale, bref le top de la diplomatie mondiale — il fait toujours la gueule, hyper-sérieux, en maudit même. Faut dire que ce n’était pas jo-jo, ce qu’il avait à dire au reste de la planète.

[Lire la suite]

Quand le tonnerre nucléaire se fait entendre

C’est encore loin, mais on entend les atomes s’entrechoquer et ce n’est pas rassurant. Comme si les frayeurs qu’inspire Kim Jong-un ne suffisaient pas, ce n’est pas que son coin de Corée qui gronde. La Doomsday Clock – l’horloge de l’apocalypse qui compte les minutes avant notre annihilation – égraine les secondes au Moyen-Orient. Eh oui, là-bas encore une fois !

[Lire la suite]

Les frustrés de la Maison-Blanche

Dix mois après avoir été battue par le républicain Donald Trump, Hillary Clinton a publié hier, aux États-Unis, What happened, un récit personnel sur sa défaite.

Pas une journée depuis le 8 novembre 2016, écrit Hillary Clinton dans son livre, durant laquelle je ne me suis pas posé la question: pourquoi ai-je perdu?

[Lire la suite]

Loading