/world/opinion/columnists
Navigation

Le président, plusieurs hommes et une femme

Ivanka Trump a fait la promotion des études en science devant des élèves qui visitaient le National Air and Space Museum à Washington hier.

Je ne vous apprendrai rien, en vous disant que cette Maison-Blanche en est une d’hommes. Des plus proches conseillers du président à ceux qui s’occupent des dossiers les plus importants, le septuagénaire – fidèle à sa génération, j’imagine – a essentiellement mis les hommes d’un bord, les femmes de l’autre. À une exception près.

[Lire la suite]

Défendre l’indéfendable

Plusieurs fois par semaine, Sean Spicer est tourné au ridicule par les médias en raison des réponses farfelues qu’il donne à leurs questions.

C’est le job le plus ingrat et le plus abrutissant à Washington ces temps-ci : secrétaire de presse du président des États-Unis. Plusieurs fois par semaine, Sean Spicer est tourné en ridicule par les médias américains à cause de réponses farfelues qu’il donne à leurs questions.

[Lire la suite]

La politique de la main non tendue

Le président américain Donald Trump a serré la main de la chancelière allemande Angela Merkel après une conférence de presse à la Maison-Blanche vendredi soir.

Vous vous demandez où s’en va le monde? La Maison-Blanche nous en a donné une idée vendredi. Il y a cette bonne vieille direction, stable et prévisible, choisie au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale après s’être entre-tués comme des chiens, puis il y a cette autre direction, prise à l’aveuglette et susceptible de changer sur un coup de tête ou une volée de messages sur Twitter.

[Lire la suite]

Loading