/opinion/columnists
Navigation

Bouleversements politiques

Plusieurs populations désespérées par leurs politiciens cherchent de nouveaux héros qui combleront leurs aspirations. Les Américains ont élu Trump, les Philippins, Duterte, les Turcs soutiennent encore Erdogan. Cependant, les Français hésiteraient entre Le Pen et Macron, des candidats hors des cercles habituels de la gauche socialiste et de la droite républicaine.

[Lire la suite]

À qui le droit?

L’inflation verbale du premier ministre­­ Couillard, comparant le recours­­ à la clause dérogatoire pour contourner l’arrêt Jordan à l’utilisation de l’arme nucléaire, est superfétatoire et reflète assurément un esprit­­ borné en certaines matières. Cette maladresse minera malheureusement le bien-fondé de la retenue dont il avait fait preuve jusqu’à présent et qui pouvait se justifier par un souci du respect des droits de tous.

[Lire la suite]

Bombardier, la nouvelle aristocratie!

La grogne populaire déferle sur Bombardier et tous s’entendent pour affirmer que le conseil d’administration et la haute direction de l’entreprise sont déconnectés pour oser s’octroyer de pareilles hausses de salaire. Pourtant, ces attitudes et ces rémunérations exagérées sont observables dans plusieurs autres entreprises. Elles se perpétuent avec la connivence d’un groupe restreint d’individus qui se partage les conseils d’administration de compagnies prestigieuses et avec l’à-plat-ventrisme de nos gouvernements.

[Lire la suite]

Loading