/misc
Navigation

Une belle surprise estivale à la télé

Comme chaque été, la télévision et la radio nous réservent des surprises, mais il est plutôt rare qu’elles nous enchantent. La plus belle surprise de l’été qui achève est venue de Télé-Québec. Ce n’est pas un hasard si Télé-Québec a fait mouche encore une fois avec une émission estivale.

[Lire la suite]

Faut-il tordre le cou de Corus ?

Si j’étais Mélanie Joly, la ministre du Patrimoine, je tordrais le cou de Corus. Tout de suite après le renouvellement des licences de Séries+ et Historia, le groupe dont le siège social est à Toronto a mis la hache dans trois projets de séries francophones. Une décision intempestive qui a mis le feu aux poudres « coast to coast ».

[Lire la suite]

L’irrésistible ascension des chaînes de TVA Sports

Les astres sont parfaitement alignés pour TVA Sports. La rivalité entre Bell Média et Rogers sert très bien les jeunes chaînes sportives. La concurrence sans pitié que se livrent les deux géants fait en sorte que Rogers n’a pas vraiment d’autre choix que céder à TVA l’utilisation francophone des droits sportifs acquis à coup de centaines de millions. C’est donc tout un pan du sport qui échappe aux amateurs francophones qui se contentent encore d’un abonnement à RDS.

[Lire la suite]

Loading