/misc
Navigation

Les Premières Nations sont-elles les dernières?

Encore une fois, la série autochtone Mohawk Girls est en nomination pour les prix Écrans canadiens qui seront décernés à Toronto le 12 mars. La sitcom dont j’ai déjà fait l’éloge dans ma chronique est sélectionnée comme meilleure comédie, Tracey Deer comme meilleure réalisatrice et Cynthia Knight comme meilleure auteure.

[Lire la suite]

Porno, sexe et mensonges*

Je ne me souviens pas d’une époque où la rectitude politique a eu la mèche aussi courte. Un seul mot de trop et c’est l’explosion sur les réseaux sociaux. Un geste douteux et la carrière la plus prometteuse s’abîme sur les récifs de l’opinion.

[Lire la suite]

Le CRTC crée vraiment de drôles de couples

«Politics makes for strange bedfellows», prétendent les Anglais. On pourrait en dire autant du CRTC qui «crée de bien drôles de couples». C’est tout un tour de force du CRTC et de son président Jean-Pierre Blais d’avoir réuni dans le lit de Bell des partenaires aussi disparates que la National Football League des USA, l’ACTRA (l’équivalent de l’Union des artistes), Marco Rubio, l’ex-aspirant à la présidence des États-Unis, et le sénateur Ron Johnson, du Wisconsin, des députés libéraux d’Ottawa, l’Association canadienne des annonceurs et combien d’autres encore.

[Lire la suite]

Loading