/misc
Navigation

Portes ouvertes et sécurité

En fin de semaine, le réseau de 33 000 kilomètres de sentiers sera ouvert gratuitement à tous les motoneigistes afin de permettre aux gens de découvrir le travail de titan réalisé par les bénévoles des clubs de motoneige partout au Québec.

Tous les amateurs qui veulent découvrir le réseau de sentiers de motoneige qui sillonne le Québec pourront le faire gratuitement en fin de semaine à l’occasion de l’événement Portes ouvertes.

[Lire la suite]

Un premier rendez-vous chasse et pêche à Québec

Une visite au kiosque d’Éric Dubouchet et Carole Fafard vous permettra de découvrir des aventures de pêche assez spéciales qu’ils offrent en Afrique de l’Ouest, au Sénégal et dans l’archipel des Bijagos.

Si vous êtes amateurs de chasse ou de pêche et que vous pensez déjà à planifier votre prochaine saison, c’est le temps ou jamais de profiter de la tenue du Salon national de la pourvoirie de Québec qui se déroule en fin de semaine au Complexe Capitale Hélicoptère.

[Lire la suite]

Adopter une conduite responsable

Cette photo montre en les policiers et les agents de surveillance de la Fédération qui ont précédé à une opération de vérification des motoneigistes lors d’un barrage qui se déroulait en fin de semaine dernière, sur la Trans-Québec 5, dans le secteur de Rimouski.

A chaque hiver, certains motoneigistes n’arrivent pas à se discipliner et à comprendre que s’ils n’adoptent une conduite responsable dans les sentiers, ils sont carrément dangereux.

[Lire la suite]

Loading