/sports/opinion/columnists
Navigation

Un nouveau secteur de chasse intéressant

Roger Ouellette et Richard Néron, deux chasseurs heureux de leur aventure dans le secteur Ouabiti de la réserve faunique Mastigouche, avec leur côte à côte.

LAC OUABITI | Cet automne, le directeur de la réserve faunique Mastigouche, Éric Harnois, avait décidé de réserver le secteur du lac Ouabiti aux amateurs de chasse du petit gibier en quad.

[Lire la suite]

Le gouvernement menace la survie de plusieurs clubs

Il semble bien que plusieurs tuiles s’abattent sur le monde de la motoneige par les temps qui courent.

Si le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) applique à la lettre son intention de modifier les autorisations de surfaçage des routes multi-usages sur les terres publiques, on pourrait assister à la disparition de plusieurs sentiers de motoneige.

[Lire la suite]

Pour une meilleure mixité des orignaux en Gaspésie

En Gaspésie, les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de permis de femelles orignal adultes au cours des prochaines saisons, afin de rétablir l’équilibre mâles/femelles dans la population.

À la suite des résultats du dernier inventaire aérien qui se tenait en Gaspésie (zone 1) à l’hiver 2017, les responsables du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) ont décidé d’augmenter le nombre de femelles orignal adultes qui devront être récoltées au cours des prochaines saisons.

[Lire la suite]

Loading