/sports/opinion/columnists
Navigation

Pas de panique pour la saison

À l’approche de l’ouverture de la saison de pêche, de nombreux amateurs sont fébriles. Ils ont hâte de revivre des aventures où ils vont déjouer les différentes espèces qui peuplent les lacs et les rivières du Québec.

Si on se fie aux intervenants auxquels nous avons parlé, il n’y a pas encore de panique à bord.

[Lire la suite]

Une règle qui créera des chasseurs illégaux

L’orignal exerce une magie sur les chasseurs qui se mesurent à lui. Sa stature imposante, sa façon de se déplacer discrètement et ses comportements vocaux fascinent ceux qui se mesurent à lui.

En vertu de la nouvelle règle de la chasse de l’orignal pour les chasseurs non résidents, de nombreux chasseurs qui pratiquaient cette activité depuis des années au Québec vont maintenant être considérés comme illégaux.

[Lire la suite]

Virage plein air dans les zecs

Depuis toujours, de nombreux amateurs de pêche fréquentent le territoire des zecs du Québec. Comme ils sont moins au rendez-vous au fil des ans, en raison du vieillissement de la population, les zecs veulent entreprendre un virage plein air pour attirer une nouvelle clientèle.

D’ici quelques années, les zecs de chasse et de pêche du Québec vont devenir une destination pour les amateurs de nature qui veulent vivre une expérience de liberté totale. C’est le message que Zecs Québec a lancé aux représentants des zecs qui étaient présents en fin de semaine dernière au congrès du 40e anniversaire qui se déroulait au Fairmont Le Manoir Richelieu.

[Lire la suite]

Loading