/sports/opinion/columnists
Navigation

12,5 M$ aux motoneiges et quads

Aux commandes de la motoneige, la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, est entourée (de gauche à droite) de Mario Gagnon, président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), du député de Portneuf Michel Matte et du président de la Fédération québécoise des clubs quad, Alain Décoste.

La ministère déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, était porteuse d’une bonne nouvelle, hier, pour les amateurs de motoneige et de quad, puisque son gouvernement reconduit son programme d’aide financière.

[Lire la suite]

Une nouvelle loi qui aura des dents

La chasse du gros gibier comme le chevreuil attire des centaines de milliers d’adeptes dans les forêts du Québec. C’est pour assurer la pérennité de cette activité que le gouvernement veut prendre des mesures pour assurer une meilleure protection des espèces.

Le ministre des Forêts de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, a présenté vendredi dernier à l’Assemblée nationale un projet de loi pour une révision en profondeur de la Loi sur la conservation de la faune et de ses habitats.

[Lire la suite]

Un virage qui a marqué l’industrie

Voici la photo historique de deux ingénieurs de la compagnie Arctic Cat qui ont présenté la première motoneige avec moteur à quatre temps, lors d’une randonnée dans le parc de Yellowstone, au début des années 2000.

Au début des années 2000, les quatre grands fabricants ont décidé de prendre le virage de l’avenir pour assurer la pérennité de la pratique de la motoneige dans le monde entier.

[Lire la suite]

Loading