/sports/opinion/columnists
Navigation

Le CH boude les talents locaux

 Le vice-président principal aux opérations hockey Trevor Timmins et le dépisteur en chef Shane Churla, entourant le premier choix de l’équipe, Ryan Poehling.

Je suis assommé de voir que le Canadien de Montréal n’a pas repêché au moins un Québécois en sept rondes lors du repêchage qui a pris fin hier. L’équipe de recrutement du Canadien est critiquée de toute part depuis quelques semaines et j’espère qu’ils auront des résultats à offrir avec cette cuvée pour faire oublier qu’ils ont boudé le Québec pour une deuxième année de suite.

[Lire la suite]

Échanger Price

2017 NHL Awards - Media Availability

Ça semble extrêmement utopique de croire que Carey Price pourrait être échangé par le Canadien de Montréal. Toutefois, plus les jours avancent, plus je me demande si ce n’est pas une solution que le Canadien doit envisager. En ce moment, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’improvisation chez le Tricolore. On a du mal à établir un top-6 en attaque digne de ce nom. On ne sait toujours pas ce qui va arriver avec Alexander Radulov. Le dossier du Russe est devenu une patate chaude pour l’organisation. D’un côté, on ne veut pas lui donner ce qu’il demande, mais, de l’autre, on réalise qu’en le perdant, on crée un énorme trou à l’attaque. Échanger Price offrirait au Canadien plusieurs éléments de haut talent qui permettrait de combler les nombreuses lacunes de l’équipe à l’heure actuelle.

[Lire la suite]

Le plus spectaculaire depuis Guy Lafleur

Jonathan Drouin a le potentiel de devenir un joueur d’impact dans la LNH.

Jonathan Drouin contre Mikhail Sergachev. On a beau analyser de toutes les manières possibles cette transaction, on ne peut en venir qu’à une seule conclusion: Marc Bergevin a réalisé un véritable coup d’éclat.

[Lire la suite]

Loading