/misc
Navigation

Pêcher, relaxer, se divertir et se régaler

Gaston Pellerin, secondé par ses fils Charles et Georges, proposent un concept très apprécié des quelque 25 000 visiteurs qui s’y rendent annuellement.

Certaines pourvoiries mettent uniquement l’accent sur la capture des poissons. Ce n’est pas le cas de la destination que je vous présente aujourd’hui.

[Lire la suite]

La Sépaq se revampe et s’ajuste

Sur ce cliché, on voit le PDG de la Sépaq, John MacKay, lors d’un voyage de pêche au lac des Uries dans la réserve des Laurentides. Ce dernier présente un plan d’affaires pour assurer une prospérité à cette société d’État.

Malgré une fréquentation record de 7,2 millions de jours-visites, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) corrige son tir pour encore mieux répondre aux besoins en constante évolution de sa clientèle.

[Lire la suite]

Choisir la bonne canne à jigger

En vous servant des bonnes cannes à dandiner en fonction de leur action, de la taille du leurre utilisé et du calibre du fil, vous aurez de bien meilleures chances de croiser le fer avec de beaux poissons.

Le type de perche que vous utiliserez pour taquiner les poissons sous la glace pourrait rehausser vos performances et vous aider à déjouer encore plus de prédateurs.

[Lire la suite]

Loading