/misc
Navigation

Rendez-vous avec un batailleur acharné

Il sera possible de croiser le fer avec l’alose savoureuse au cours des prochaines semaines.

Même si la truite est le poisson le plus populaire au Québec, en mai et en juin, certains amateurs de pêche consacrent trois ou quatre semaines presque uniquement à la capture d’un bagarreur anadrome qui porte le nom d’alose.

[Lire la suite]

Les gars de la radio au doré

Le doré est la deuxième espèce la plus populaire au Québec, derrière la truite mouchetée. Cette dernière étant toutefois absente dans plusieurs secteurs au sud de la Belle Province, c’est le poisson jaune avec des gros yeux qui est le plus prisé des manieurs de canne.

[Lire la suite]

Pris la main dans le sac

Au cours des trois différentes opérations Chevalier III, les agents de protection de la faune ont émis près de 300 constats d’infraction à des personnes qui pêchaient dans des aires de reproduction protégées.

L’opération supervisée par le lieutenant et chef de service Patrice Masse, à la rivière des Prairies, à la rivière des Mille-Îles et au lac des Deux-Montagnes, regroupait des agents provenant des bureaux de Saint-Jean-sur-Richelieu, Joliette, Saint-Jérôme, Labelle, Mont-Laurier, Papineauville, Gatineau et Maniwaki.

[Lire la suite]

Loading