/lifestyle/columnists
Navigation

Quand la panique te gagne

Je vous écris pour que vous m’aidiez à prendre la décision morale que je devrais prendre mais que je ne me décide pas à prendre.

[Lire la suite]

Quand la panique te gagne

Je fus stupéfaite de lire dans la Presse+, une description quasi exacte de ce qui m’est arrivé cet automne. Guenièvre Therrien, une médecin omnipraticienne, y parlait d’un malaise qui affectait certaines personnes de façon subite sous la forme « de malaise insupportable, de serrement de poitrine, de cœur qui bat la chamade, de sueurs abondantes et de peur intense » qu’elle appelait une crise de panique.

[Lire la suite]

Pourquoi tous mes hommes me quittent-ils?

À cette mère qui espère encore toucher le cœur de son fils délinquant je dis ceci : Madame, si vous allez voir vos meilleures amies, elle vous diront que vous n’y êtes pour rien dans la délinquance de votre fils, que vous avez toujours tout fait pour lui, que votre mari, s’il vous a quittée, c’est parce qu’il était un beau salaud, car au moment où vous aviez le plus besoin de lui, il vous a abandonnée, et que finalement, vous n’avez rien à vous reprocher. Et le lendemain, vous allez vous réveiller à votre point de départ, car rien ne sera réglé.

[Lire la suite]

Loading