/misc
Navigation
Les 10 films
du printemps

Parce que la saison des blockbusters de l’été – qui débute officiellement le dernier week-end du mois de mai – comprend désormais un nombre impressionnant de grosses sorties, Hollywood a décidé d’offrir certains titres alléchants dès avril. Voici le programme des sorties cinéma à ne pas manquer au cours des prochaines semaines!

Le destin des dangereux
Le destin des dangereux
Date de sortie: 14 avril

Film de F. Gary Gray
Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, ­Jason Statham et Michelle Rodriguez

Avec le décès de Paul Walker, Vin ­Diesel a décidé de ne pas faire revenir son personnage dans ce huitième opus de la franchise. Le long métrage s’ouvre sous les meilleurs auspices, alors que Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle ­Rodriguez) sont en lune de miel. Mais la redoutable criminelle Cypher ­(Charlize Theron) parvient à corrompre Dom et à le retourner contre les siens.

À savoir: De nombreuses scènes ont été tournées à Cuba, faisant de Le destin des dangereux la première grosse ­production hollywoodienne à être ­filmée dans l’île.

Nés en Chine
Nés en Chine
Date de sortie: 21 avril

Film de Chuan Lu
Avec John Krasinski à la narration de la version originale

Pour le nouveau long métrage de sa série Disney­­ Nature, qui sort cette année en conjonction avec le Jour de la Terre, les studios ont décidé de se rendre en Chine et de s’intéresser à trois familles d’animaux. On suit ainsi une mère panda, un singe doré et une mère léopard des neiges.

À savoir: Il s’agit du septième film de cette série de documentaires animaliers, suivant une ­tradition démarrée par Walt Disney lui-même, ces productions ayant remporté huit Oscars à l’époque.

Hostiles et armés
Hostiles et armés
Date de sortie: 21 avril

Film de Ben Wheatley
Avec Brie Larson, Sharlto Copley, Armie Hammer et Cillian Murphy

Cette comédie d’action britannique se déroule dans les années 1970 à Boston, alors que des criminels s’apprêtent à acheter des armes. Mais la transaction tourne mal, générant un bain de sang.

À savoir: Luke Evans devait avoir un rôle, mais il s’est désisté pour tourner… La belle et la bête!

The Promise
The Promise
Date de sortie: 21 avril

Film de Terry George
Avec Christian Bale, ­Oscar Isaac et Charlotte Le Bon

Drame historique se ­déroulant pendant les derniers jours de ­l’Empire ottoman en 1914, le long métrage suit le ­triangle amoureux formé d’un étudiant en ­médecine arménien, d’un journaliste américain et d’une jeune arménienne élevée en France.

À savoir: Le tournage s’est déroulé à Malte, en ­Espagne et au Portugal.

The Circle
The Circle
Date de sortie: 28 avril

Film de James Ponsoldt
Avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega

Une jeune femme obtient un emploi de rêve dans l’une des compagnies les plus sollicitées de la Silicon Valley. Mais, en montant rapidement les échelons, elle réalise que la ­connectivité et le partage des données ont des conséquences qui pourraient se révéler ­catastrophiques.

À savoir: Bill Paxton incarne le père d’Emma Watson. Il s’agit ici du dernier rôle de ­l’acteur, décédé brutalement le 25 février dernier.

Dalida
Dalida
Date de sortie: 28 avril

Film de Lisa Azuelos
Avec Sveva Alviti, ­Riccardo Scamarcio et Jean-Paul Rouve

La vie de la chanteuse Dalida, de sa naissance au Caire en 1933 à son ­suicide en 1985.

À savoir: La première ­version du film faisait trois heures, une durée jugée bien trop longue par les producteurs. La ­version présentée en salle fait 2 h 4.

Les gardiens de la galaxie vol. 2
Les gardiens de la galaxie vol. 2
Date de sortie: 5 mai

Film de James Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel et Bradley Cooper

Deux à trois mois après la fin de leurs aventures vues dans le premier volet, les gardiens de la galaxie s’envolent vers de ­nouvelles aventures, alors que Peter Quill en apprend un peu plus sur sa famille.

À savoir: James Gunn et Kevin Feige, le patron de Marvel, ­voulaient approcher David ­Bowie pour qu’il effectue une apparition dans le film. Son ­décès les en a empêchés.

Bon cop bad cop 2
Bon cop bad cop 2
Date de sortie: 12 mai

Film de Alain DesRochers
Avec Patrick Huard, Colm Feore, Marc Beaupré et Noam Jenkins

Huit ans après la rencontre mémorable entre Martin Ward et David Bouchard, les deux hommes, qui sont ­restés amis, affronteront un gang de voleurs de voitures. Et, comme d’habitude, ce ne sera pas de tout repos… d’autant que David travaille désormais sous les ordres de Martin!

À savoir: Le premier volet de la comédie hilarante détient toujours, 11 ans plus tard, le record de revenus au box-­office pour un film canadien puisqu’il a engrangé pas moins de 12 millions $.

Le roi Arthur: La légende d'Excalibur
Le roi Arthur: La légende d'Excalibur
Date de sortie: 12 mai

Film de Guy Ritchie
Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Djimon ­Hounsou et Jude Law

Le jeune Arthur ne réalise qu’il est fils de roi que lorsqu’il ­parvient à retirer l’épée Excalibur de la pierre dans laquelle elle est emprisonnée. Après avoir fait la connaissance de Guenièvre, il ­devra apprendre à maîtriser le pouvoir de son arme et à assumer son destin.

À savoir: Il s’agit du premier de six longs métrages prévus sur la légende du roi Arthur et des ­chevaliers de la Table ronde.

Alien: Covenant
Alien: Covenant
Date de sortie: 19 mai

Film de Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup et Danny McBride

L’équipe du vaisseau ­Covenant – qui compte un androïde appelé Walter dans son équipage, ­similaire au David du ­vaisseau Prometheus – ­découvre une planète qui se révèle un paradis. Mais le danger les guette.

À savoir: Il s’agit du ­deuxième volet d’une ­nouvelle trilogie amorcée par Ridley Scott avec ­Prometheus (2012).