/misc
Navigation

Karine Vanasse à toute épreuve

International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu | Groupes canadiens
Moist
Our Lady Peace
Meghan Trainor
Une programmation musicale TRÈS ROCK

Les nostalgiques seront gâtés pour l’édition 2015 de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu­­, avec le retour sur scène de Moist et Our Lady Peace, deux figures de proue de la scène rock canadienne des années 1990.

Il y a une vingtaine d’années, les groupes canadiens Our Lady Peace et Moist entraient en trombe sur la scène musicale canadienne, puis internationale. Après avoir cartonné dans les palmarès locaux et américains, les deux formations ont vu leur popularité décliner­­ tranquillement au fil des ans. Elles reviennent en force cette semaine pour retrouver leurs fans à qui elles donnent rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu cette semaine.

C’est le groupe Moist qui renouera avec ses admirateurs en premier, à l’occasion­­ du concert prévu vendredi soir sur la scène Loto-Québec. Après une pause de plus de 10 ans, imposée par la carrière solo du chanteur David Usher, les membres se sont réunis à nouveau en 2013 pour travailler sur de nouvelles pièces. L’année suivante, Moist lançait Glory Under­­ Dangerous Skies, un album qui semble toutefois être passé sous le radar de plusieurs Québécois.

Gageons que le sextuor nous donnera cette­­ semaine l’occasion de réentendre certains des plus grands succès du groupe, tels que Breathe, Push et Gasoline, en plus des nouvelles pièces proposées l’an dernier.

Le lendemain, ce sera au tour de Our Lady Peace d’effectuer un retour sur les planches. Contrairement à la bande de David Usher, ils n’ont jamais délaissé la musique, ni même pris de pause.

Depuis leur formation en 1992, ils ont lancé huit albums, mais aucun n’a réussi à surpasser le succès de Clumsy, le deuxième album du groupe. Leur dernier opus, Curve, a été lancé en 2012. Espérons­­ qu’ils nous offriront samedi­­ leurs succès Clumsy, Superman’s Dead et Automatic Flowers.

Du rock québécois

Mais, preuve qu’il n’y a pas que les Canadiens anglais qui s’y connaissent en rock, plusieurs artistes québécois risquent d’attirer des foules tout aussi nombreuses cette semaine.

Jonas & the Massive Attraction viendront réchauffer la scène vendredi, juste avant le passage de Moist. Puis, mardi soir, ce sera au tour d’Éric Lapointe de faire vibrer les festivaliers. Pour l’occasion, il sera accompagné­­ de son frère Hugo Lapointe et de ses finalistes des deux dernières années à La Voix, Valérie Lahaie et Rosa Laricchiuta.

Pour ceux qui préfèrent des rythmes plus pop, mentionnons la venue du jeune Tyler Shaw, qui précédera Shawn Mendes sur scène mercredi soir et, bien sûr, Meghan Trainor qui ouvrira le bal ce soir.

L’interprète du méga succès All About That Bass se produira alors pour la première fois au Québec.