Nouvelle maison de disques à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Au cours des prochains mois, l'entreprise Les Disques Nomade sera la rampe de lancement de disques ou de chansons de Marylène et les Heureux Perdus, William Sévigny, Julie Rousseau, Steve de St-Bruno... La nouvelle étiquette de disques ne fera pas nécessairement connaître ses artistes par l'entremise du support CD traditionnel. Certains artistes, comme de St-Bruno, verront d'abord leur matériel mis en ligne.
Nomade est une nouvelle boîte créée par trois maniaques de musique, Éric Blanchard (Longue Distance), Simon Pelletier-Gilbert (Pépé et son Orchestre) et Jean-François Côté (Longue Distance). Chacun possède plusieurs années d'expérience dans le monde musical du Québec. Nous devons au trio les disques concepts Emergences.
« Nous voulons aider les artistes à se faire connaître, les aider à se développer. En cette période difficile que traverse le disque, il est important de créer des liens, un réseautage. Nous souhaitons être un tremplin », dira l'actionnaire Éric Blanchard.
Voilà maintenant cinq ans que les créateurs de Nomade mijotent leur rêve maintenant concrétisé. En plus d'être maison de disques, la compagnie se veut un lieu de rassemblement, un studio d'enregistrement (Studio Clan Destin). Pour la distribution, Nomade s'est alliée à Outside Music, de Toronto. Pour plus de renseignements : www.disquesnomade.com ou simon@disquesnomade.com.