/homepage
Navigation
Entrevue avec Sophie Chiasson

Retour sur Jeff Fillion

Sophie Chiasson
© Jean-François DESGAGNÉS Sophie Chiasson

Coup d'oeil sur cet article

« Est-ce qu'on est vraiment obligés de parler de ça? », fait valoir Sophie Chiasson, exaspérée, près de quatre ans après avoir remporté sa poursuite très médiatisée contre l'ex-animateur de CHOI, Jeff Fillion.

« C'est quelque chose de passé pour moi. Ce que je trouverais triste, c'est qu'on m'en parle ad vitam æternam. Il y a eu un prix à ça aussi. Ça m'a coûté plus de 100 000 $ (en frais d'avocats) », dit celle qui a finalement encaissé un chèque de 300 000 $. « En reste-t-il? Pas vraiment. Soyons sérieux, ça fait trois ans que je ne travaille (presque) pas. J'ai fait un salaire qui était trois fois moins élevé que ce que je faisais. Je n'ai pas gagné le gros lot, pas du tout. »

Carrière de comédienne?

« J'ai peut-être deux projets pour des débuts de comédienne. enfin on va voir », admettant candidement n'avoir aucune expérience. Pour l'heure, ses projets sont embryonnaires et l'ex-présentatrice météo souhaite simplement réintégrer le milieu.

« Je n'ai jamais arrêté totalement, mais ça me ferait plaisir un petit projet coup de cœur à la télé. J'aimerais reprendre la place que j'avais avant, je ne demande rien de plus mais là, je suis en grande forme. Je me suis reposée et retirée, mais je n'ai jamais accroché mes patins, lance-t-elle à la blague. J'ai les deux pieds vissés au Québec et je ne repartirai pas. »

Tournée d'Enfant Soleil

Sophie Chiasson participera à la conférence de presse au CHUL, aujourd'hui, pour annoncer l'octroi d'une somme importante amassée à l'occasion de l'Opération Enfant Soleil, qui a franchi le cap de 16 millions l'an dernier.

« En huit semaines, on parcourt à peu près 6 500 km en auto, environ 40 heures de vol en avion parce que la tournée se termine dans l'est du Québec. C'est, grosso modo, une quarantaine de conférences de presse dans autant de villes et on va remettre une centaine d'octrois », explique l'ambassadrice qui s'implique depuis trois ans avec l'organisme et qui sera à nouveau de l'équipe d'animation au téléthon en mai.

Commentaires