/homepage
Navigation
Football

Nouvelle entente entre le Québec et l'Atlantique

Coup d'oeil sur cet article

Les conférences du Québec et de l'Atlantique sont finalement parvenues à une nouvelle entente au cours des derniers jours.

La semaine de la Coupe Vanier a permis aux deux parties de ratifier les derniers détails.

Les parties interconférences seront maintenues l'an prochain pour la neuvième année. Il y aura toutefois des changements significatifs. Il n'y aura en effet plus qu'une fin de semaine consacrée aux parties interconférences au lieu de deux comme c'est le cas depuis les débuts de ce partenariat.

Cela signifie que seulement quatre équipes sur six du Québec seront en action à chaque année. Dans l'entente de trois ans, il est prévu que chacune des six équipes de la conférence Québec disputera deux parties, une à domicile et une sur la route.

Comme cela était souhaité par certaines équipes, dont le Rouge et Or de l'Université Laval, on tiendra compte des classements de l'année précédente pour établir les duels, mais aussi des équipes qui ont voyagé et des affrontements qui ont lieu en 2009.

Le calendrier n'est pas encore arrêté, mais il ne serait pas surprenant que le Roue et Or renoue avec les Huskies de Saint Mary's. Les deux équipes n'ont pas croisé le fer depuis 2007 au PEPS. Laval a accueilli les pauvres Mounties de Mount Allison, cette année.

Les équipes du Québec n'ont pas encore décidé si elles allaient ajouter un neuvième match au calendrier ou conserver le format actuel de huit parties. Une décision finale sera prise à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle, qui aura lieu les 20 et 21 janvier à Québec. Les détails seront dévoilés cette semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) et l'Association sportive universitaire de l'Atlantique.

Commentaires