/homepage
Navigation
Football

Quatre joueurs du Rouge et Or au Défi Est-0uest

Reconnu comme l'un des meilleurs receveurs au Québec, Julian Féoli aura l'occasion de démontrer son talent devant toutes les équipes de la LCF à l'occasion du Défi Est-Ouest.
Archives Reconnu comme l'un des meilleurs receveurs au Québec, Julian Féoli aura l'occasion de démontrer son talent devant toutes les équipes de la LCF à l'occasion du Défi Est-Ouest.

Coup d'oeil sur cet article

Si les tous les joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval avaient le sourire aux lèvres, hier après-midi, à l'idée de mettre le cap sur la Floride pour le camp de printemps, quatre d'entre eux avaient une raison de plus de se réjouir.

L'ailier espacé Julian Féoli, l'ailier défensif Marc-Antoine Fortin, le botteur Christopher Milo et le garde Pascal Baillargeon ont en effet appris, au cours des derniers jours, qu'ils prendront part à la 8e édition du Défi Est-Ouest, qui se déroulera le 8 mai à l'Université Western Ontario et qui réunira les 90 meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la LCF de 2011.

Élu sur la première équipe d'étoiles au pays en 2008 et sur la seconde en 2009, Milo deviendra le premier botteur de l'histoire du Rouge et Or à participer au Défi Est-Ouest.

Sélectionné sur la première constellation au pays en 2008 et sur la deuxième équipe d'étoiles, l'an dernier, Féoli ne tenait rien pour acquis. « Je ne pouvais pas m'attendre d'être choisi automatiquement, a-t-il commenté. Je suis donc surpris de ma sélection que je considère comme un honneur. »

L'idée de se frotter aux meilleurs joueurs de troisième année au pays excite le produit des Spartiates du Vieux-Montréal au plus haut point. « Il s'agit d'une motivation de plus dans la préparation hivernale, a-t-il raconté. J'ai hâte de voir où je vais me situer parmi les meilleurs. »

Fortin était lui aussi emballé par cette opportunité. « J'espérais être choisi et je croyais que j'avais de bonnes chances, a-t-il commenté. Il s'agit d'une belle vitrine pour prouver notre valeur. J'ai regardé l'alignement et il y aura du gros calibre. »

Féoli estime que le Défi Est-Ouest représente une belle occasion pour représenter le Rouge et Or. « Cela me fait chaud au cœur et je suis fier de représenter mes coéquipiers et l'Université Laval, a-t-il exprimé. Il me reste seulement à ne pas courir un 40 verges moins rapide que Marc-Antoine, sinon je serai dans le trouble. »

Il est possible qu'un cinquième joueur du Rouge et Or s'ajoute dans les prochaines semaines. La candidature du maraudeur Jonathan Laliberté est considérée. L'an dernier, Laval comptait cinq représentants, dont Michel Boudreault et Samuel Fournier qui ont été invités, cette année, au camp d'évaluation de la LCF, qui aura lieu du 12 au 14 mars à Toronto.

Commentaires