/homepage
Navigation
Football | rouge et or

«Pas mal d'ouvrage à faire»

Coup d'oeil sur cet article

Satisfait de la prestation de ses ouailles lors du camp en Floride, Glen Constantin estime toutefois qu'il est prématuré de crier victoire.

« Nous avons encore pas mal d'ouvrage à faire, a résumé le pilote de l'Université Laval. Nous sommes jeunes et c'est normal de devoir poursuivre le développement. Il nous reste cinq entraînements et nous allons en profiter au maximum. Dans l'ensemble, le camp a répondu à mes attentes.

« En offensive, nous n'avons pas trop pris de retard, ajoute Constantin. Les lectures étaient bonnes. Même si le vent rendait leur travail plus difficile, nos deux quarts-arrières ont bien fait. »

Au terme du dernier entraînement, Constantin s'est assuré de passer le message. « Nos jeunes doivent apprendre le rythme de travail, a-t-il indiqué. Au retour de Floride, les joueurs doivent s'assurer de s'engager sur le plan scolaire et dans la salle de musculation. »

Des fleurs <"> Constantin a signalé la performance de quelques joueurs qui se sont démarqués. « En offensive, les jeunes porteurs Guillaume Bourassa et Pascal Lochard ont bien fait, a-t-il précisé, tout comme les receveurs Yannick Morin-Plante et Adam Thibault. »

En défensive, l'entraîneur-chef des Rouges a salué la performance de quelques joueurs. « Samaël Lavaud a très bien fait et il a pris une bonne option sur le poste de secondeur intérieur, a-t-il affirmé. Le secondeur Frédéric Plesius et le demi de coin Maximilien Ducap ont aussi bien fait. Comme d'autres, j'ai bien aimé ce que j'ai vu d'Arnaud Gascon-Nadon. »

L'ailier défensif qui a évolué dans la NCAA en 2008 chez les Owls de Rice a terminé le camp avec des raideurs à un ischio-jambier, mais rien de sérieux.

Inquiétudes

Parmi les inquiétudes, Constantin cible rapidement le manque de profondeur à la position de plaqueur. Seulement quatre plaqueurs ont fait le voyage en Floride et Philippe Lemire a dû abdiquer dès lundi en raison d'un malaise au genou droit, ce qui a surtaxé les trois autres. Jean-Alexandre Bernier a terminé le camp avec un ischio-jambier endolori; auparavant, il avait soigné une blessure à un genou pendant l'hiver qui l'empêchait de courir.

Constantin souhaite mettre la dernière main à son recrutement dans les deux prochaines semaines. À un tableau de chasse déjà bien garni, il souhaite ajouter le quart-arrière Jean-Sébastien Pouliot, des Élans de Garneau, et le demi de coin Chris Lavaud, des Cheetahs de Vanier.

À propos de recrutement, les Stingers de Concordia ont mis la main sur l'ailier défensif Shaquille Armstrong (6 pi 2 et 275 livres), un joueur de Winnipeg que Gerry McGrath considère comme une excellente prise.

Commentaires