/homepage
Navigation
BOURSES DE RECRUTEMENT

La Fondation d'excellence fait des heureux chez le Rouge et Or

Hugo Desmarais, des Spartiates, a reçu une bourse de 7 000 $ de la part de la FAEQ.
Archives Hugo Desmarais, des Spartiates, a reçu une bourse de 7 000 $ de la part de la FAEQ.

Coup d'oeil sur cet article

Signe d'une excellente cuvée, un total de six recrues du programme de football du Rouge et Or de l'Université Laval obtiendront une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec dans le contexte de son volet recrutement.

Du nombre, le bloqueur Hugo Desmarais et l'ailier espacé Alexandre Lortie, des Spartiates du Vieux-Montréal, obtiendront une bourse principale de 7 000 $ échelonnée sur une période de trois ans.

« Je suis vraiment content, a mentionné Desmarais. C'est Marc Santerre (entraîneur-chef des Carabins de Montréal) qui m'a inscrit. Le lendemain, Glen (Constantin) m'appelait pour m'offrir de m'inscrire. Je lui avais dit que c'était déjà fait. »

Parmi les six autres boursiers de 7 000 $, on retrouve notamment l'attaquante Catherine Groleau, des Dynamiques de Sainte-Foy, qui a décliné quelques propositions de la NCAA et d'universités canadiennes pour se joindre au Rouge et Or.

De son côté, la volleyeuse Geneviève Plante, des Nordiques de Lionel-Groulx, a visité Laval avant d'opter pour les Martlets de McGill.

Bourses de 3 500 $

Parmi les neuf boursiers recevant 3 500 $, on en retrouve quatre qui ont opté pour le Rouge et Or et un autre qui lorgne toujours du côté des États-Unis. Il s'agit du porteur de ballon Guillaume Bourassa et du secondeur Francis Beaudet, des Cougars de Lennoxville; du centre Micaël Girard, des Titans de Limoilou, en volley-ball, et du garde Hugues Ryan, des Nomades de Montmorency, en basket-ball.

Girard vient tout juste de choisir Laval. Il hésitait entre le Rouge et Or et le Vert & Or de Sherbrooke.

Quant à Robinson Odoch-Opong, il n'est pas encore fixé sur son avenir. Le garde étoile des Dynamiques de Sainte-Foy évoluera toutefois à Laval s'il n'obtient pas une offre de la NCAA.

Finalement, la Fondation de l'athlète d'excellence a décerné 10 bourses de 2 500 $. Le porteur de ballon Pascal Lochard, des Spartiates, et le centre Pierre Lavertu, des Élans de Garneau, complètent le contingent en football qui ont choisi Laval.

Seul boursier en football qui n'a pas choisi le Rouge et Or, l'ailier défensif David Ménard, des Élans, évoluera chez les Carabins de Montréal.

Quant aux volleyeurs Esther Gilbert, des Élans, et Mathieu McLaughlin, des Titans, ils poursuivront leur carrière chez le Rouge et Or.

Commentaires