/homepage
Navigation
Voitures exotiques, stars et DJ au menu

Gumball 3000 au Dagobert le 5 mai

Gumball 3000 au Dagobert le 5 mai
© Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un événement spectaculaire, le 5 mai prochain, pourrait regrouper le plus grand nombre de célébrités en 33 ans d'histoire au Dagobert, sur la Grande Allée.

La tournée 2010 de Gumball 3000, une soirée de party avec une foule de voitures « exotiques », de stars et de DJ les plus populaires s'amène à Québec dans trois semaines seulement.

L'acteur David Hasselhoff, le skateboarder professionnel américain Tony Hawk, Xzibit (Pimp My Ride), DJ Sharam, Jade Jagger (fille de Mick) et DJ Muggs (Cypress Hill) seront notamment présents à Québec. Le controversé rappeur 50 Cent pourrait s'ajouter à la liste.

Après Londres le 1er mai, la caravane se déplace successivement à Amster­dam, Copenhague, Stockholm, Québec, Toronto et New York sept jours plus tard. Le show devait d'abord être présenté à Montréal mais Québec sera finalement la destination choisie par l'organisation. Quelque 2 000 personnes sont attendues ici pour cette fête mémorable.

« Folie furieuse »

Au total, le rallye intensif de huit jours se déplace sur 3 000 « miles » à travers les différentes scènes de l'Europe, la Scandinavie, le Canada et les États-Unis.

« Ce sera le tapis rouge, la folie furieuse. Nous allons faire salle comble simplement en pré-vente. C'est incroyable. Je pourrais faire sold out avec chacun des invités séparément. Les fondateurs ont adoré la proximité du centre-ville. Il y a des artistes qu'on ne peut plus se payer ici », explique avec enthousiasme Yan Latouche, directeur du Dagobert.

Deux Bugatti Veyron seront exposées dans le secteur du Château Frontenac. Des discussions avec les autorités municipales sont aussi amorcées afin de présenter une vingtaine d'autres voitures sur la Grande Allée.

Les billets sont mis en vente lundi matin à 10 h sur le réseau Billetech. Le coût est de 25 $.

Commentaires