/homepage
Navigation
FOOTBALL

Sénécal sélectionné par les Blue Bombers

Coup d'oeil sur cet article

Il semble que Guillaume Sénécal obtiendra une chance au camp des Blue Bombers de Winnipeg.

Dans l'espoir de recevoir une invitation à un camp professionnel, le porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval a envoyé une vidéo de ses meilleurs jeux à toutes les équipes de la LCF.

La performance de Sénécal n'a pas laissé indifférent le nouveau coordonnateur des unités spéciales des Blue Bombers, Kyle Walters. « Kyle a vraiment aimé le jeu de Guil­laume sur les unités spéciales, a confié l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin. Les Blue Bombers ont un grand besoin de joueurs canadiens. »

Les Blue Bombers se sont prévalus d'un de leurs deux choix supplémentaires après le repêchage pour réclamer Sénécal. Bien qu'il ait été impossible d'obtenir la confirmation de la part des Blue Bombers, une source bien au fait de la situation nous a assuré que c'était bien le cas.

Quant au principal intéressé que nous avons joint dans la métropole où il prépare ses stages, il était toujours dans le néant.

« Je continue de m'entraîner comme si j'allais participer à un camp professionnel, mais je n'ai reçu aucune nouvelle, a-t-il raconté. Les Blue Bombers avaient démontré de l'intérêt avant le repêchage, mais ils n'ont pas communiqué avec moi depuis dimanche. »

« Certains joueurs choisis dans les rondes supplémentaires ont déjà été contactés, ajoute Sénécal. Il y a aussi le fait que les Bombers ont choisi un porteur de ballon (Anthony Woodson) en quatrième ronde qui pourrait peut-être me nuire. »

Parmi les joueurs réclamés après le repêchage, on retrouve notamment l'ailier défensif Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier, du Rouge et Or, et le porteur de ballon Pascal Fils, du Vert & Or de Sherbrooke, qui ont été choisis par les Eskimos d'Edmonton. Les Eskimos ont également accordé un contrat au joueur de ligne offensive Alex Lau, des Gaiters de Bishop's, un colosse de 6 pi 6 po et 290 livres.

Commentaires