/homepage
Navigation
Football | Rouge et Or

Oubliez Maciocia!

Coup d'oeil sur cet article

Même s'il a soupé en compagnie de Glen Constantin, de Marco Iadeluca et de Justin Éthier, la semaine dernière, Danny Maciocia soutient qu'il ne se joindra pas au personnel d'entraîneurs du Rouge et Or cette année.

« Parce que je suis encore sous contrat avec les Eskimos d'Edmonton et que je veux passer plus de temps avec ma famille, je vais m'impliquer dans le football québécois cet automne, mais seulement comme bénévole, a dit Maciocia qui a été remercié comme directeur gérant de la formation albertaine le 31 juillet. Je vais m'impliquer de façon concrète seulement l'an prochain. »

Aussitôt son congédiement confirmé, Maciocia a reçu quelques appels. Les Carabins de Montréal, entre autres, se sont informés de ses disponibilités. « Marc (Santerre) m'a donné un coup de fil, a confirmé Maciocia, et j'ai retourné son appel. Pour cette année, je vais simplement donner un coup de main à Tony Iadeluca qui dirige le collège André-Grasset. »

Maciocia est à Edmonton actuellement avec les membres de sa famille, où il règle son déménagement. Il sera de retour à Montréal dans les prochains jours.

Plus belle période

Croisé au PEPS, mercredi, Justin Éthier affichait une grande forme, lui qui ratera son premier camp d'entraînement du Rouge et Or depuis son embauche, en 1997. « Je ne regrette pas ma décision de remettre ma démission, a assuré l'ancien coordonnateur offensif lavallois, mais le camp d'entraînement est la plus belle période de l'année. Tu peux enseigner au lieu de te consacrer uniquement à préparer le plan de match en prévision du prochain adversaire. C'est ce rythme qui est plus essoufflant. »

Éthier se pointera assurément sur les lignes de côtés à quelques reprises, pendant le camp d'entraînement.

Commentaires