/homepage
Navigation
SIMPLE FORMALITÉ

Maxime Boudreau avec le rouge et or

Coup d'oeil sur cet article

Sa décision n'est pas encore officielle parce qu'il y a eu une petite erreur d'aiguillage, mais Maxime Boudreau poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Les deux parties sont très intéressées à unir leurs destinées. Il ne reste qu'à déterminer le moment. « Laval représente mon premier choix, a affirmé le botteur des Élans de Garneau. Si Laval démontre de l'intérêt à mon endroit, c'est certain que je vais aller avec le Rouge et Or. J'ai été accepté en administration. »

« La situation est idéale pour moi, de poursuivre Boudreau. Christopher Milo risque fortement de partir pour la LCF, et je pourrais ainsi avoir du temps de jeu dès ma première saison. Si jamais il revient, Milo disputera seulement une autre saison. »

Une denrée rare

L'entraîneur-chef Glen Constantin n'a pas caché son intérêt à l'endroit de Boudreau. Comme c'est souvent le cas, les botteurs ne courent pas les rues cette année. « J'aurais aimé que ma situation soit réglée avant Noël, a-t-il indiqué, mais ce n'est pas dramatique. Les entraîneurs à Garneau pensaient que je terminais mes études en mai. Glen n'avait pas donc prévu me rencontrer avant le congé des Fêtes. »

Pendant la saison estivale, Boudreau s'est entraîné sous la supervision de Denis Boisclair, l'entraîneur des botteurs des Carabins de Montréal. Son retour avec les Bleus n'a toutefois pas encore été confirmé.

« Il n'y a pas de place pour moi à Montréal, a-t-il mentionné. Il y a déjà trois ou quatre botteurs. Denis le sait très bien et il préfère que je me retrouve ailleurs pour obtenir un plus grand temps de jeu. »

Avec les Élans, Boudreau s'acquittait des bottés de précision et de dégagement. « J'ai débuté les dégagements seulement en 2008 avec les Condors de Beauce-Appalaches, a-t-il indiqué, mais j'ai beaucoup travaillé cet aspect. »

Victime d'une commotion cérébrale lors du dernier match de la saison régulière face aux Cheetahs de Vanier, le botteur natif de Matane se dit parfaitement rétabli.

Cette saison, Boudreau a conservé une moyenne de 35,4 verges, terminant au quatrième rang du circuit collégial AAA. Il a réussi 14 de ses 22 placements. Lors du banquet collégial AAA, Boudreau a discuté avec les Stingers de Concordia.

Visite

Même s'ils n'entreront à l'université qu'en septembre, le secondeur Philippe Pinault-Reid et le demi de coin Thomas Girard ont effectué leur visite à Laval dans les derniers jours.

Les deux joueurs étoiles des Élans veulent toutefois prendre leur temps avant d'arrêter le choix de leur prochaine destination. Pinault-Reid et Girard rendront visite aux Carabins en janvier. « Je me suis engagé à l'égard de Denis Touchette (le coordonnateur défensif) que j'allais visiter Montréal », a indiqué Girard.

Commentaires