/homepage
Navigation
LE JOURNAL VOUS AIDE À MAIGRIR

Êtes-vous assez écoeuré(e)?

Coup d'oeil sur cet article

D'abord, bienvenue dans le programme Défi Diète 2011. Isabelle, Josée, moi-même et toute l'équipe d'Énergie Cardio sommes enthousiasmés de collaborer avec vous et de, peutêtre, faire LA différence.

Il est possible que vous ne le sachiez pas encore, mais, pour certains d'entre vous, le Défi Diète va changer votre vie. Je vous dis ça parce que ça arrive chaque année. Grâce au Défi Diète et/ou au livre Kilo Cardio, des gens décident de régler leur problème de poids une fois pour toutes. Qui sait ? Peutêtre êtes-vous l'un de ceux-là.

VOTRE DÉCISION

Êtes-vous assez écoeuré(e) ? Excusez l'indélicatesse de ma question, mais c'est dans cette simple question que réside votre succès. Qu'est-ce qui vous motive à le faire ? Pourquoi le faites-vous ? Tous ceux que je connais, qui ont réglé leur problème de poids, m'ont dit qu'ils n'ont réussi à le faire définitivement que lorsqu'ils ont été vraiment écoeurés de leur situation.

Il va falloir que vous régliez ça dans votre tête avant de commencer, sinon j'ai bien peur que vous perdiez votre temps. Ah, il y a bien les raisons habituelles : « Parce que mon chum (ou ma blonde) me dit que je me suis un peu enrobé(e) » ou les : « Je me sens serré(e) dans mes vêtements » ou encore : « La société dit que c'est beaucoup mieux d'être mince, pour la santé, etc. ».

Ce sont des raisons valables, mais, selon moi, ce n'est pas suffisant pour justifier tant d'efforts. Il ne faut pas se leurrer : par exemple, si vous souhaitez perdre plus de 30 lb tout en suivant les conseils de mes collègues experts, ça va vous prendre de 20 à 30 semaines pour y arriver. Trente semaines d'attention soutenue sur votre alimentation quotidienne, avec pour seule motivation le fait que votre chum ou blonde a dit bla-bla-bla. ça me semble un peu faible.

VIBRER EN DEDANS

En 2005, j'ai perdu 75 lb en 75 semaines. Lorsque je me suis mis au régime, j'étais vraiment écoeuré. Écoeuré d'avoir mal au dos à cause du poids en trop. Écoeuré d'être mal à l'aise dans mes mouvements. Écoeuré de me voir et j'en passe. Il y avait aussi des choses que je ne voulais plus revivre et des situations qui m'ont blessé personnellement et qui ont été gênantes. Je peux vous assurer que c'est la somme de mes écoeurements réunis qui m'a donné la motivation nécessaire pour régler définitivement mon problème de poids.

Je suis certain que vous avez déjà ressenti des émotions semblables. Je vous suggère donc de chercher dans votre vécu non pas une, mais plusieurs raisons qui vous motiveraient à passer à l'action. Cherchez des raisons puissantes qui vous serviront de lumière au bout du tunnel. Des raisons qui vous feront vibrer en dedans de vous et qui vous permettront de vous y référer lorsque ce sera difficile. Si vous trouvez des situations de ce genre, je vous suggère de les garder en mémoire, de les mettre sur le papier et de vous jurer que vous ne les revivrez plus jamais.

À partir de ce moment-là, vous serez prêt pour une perte de poids définitive.

Bon succès !

Commentaires