/homepage
Navigation
Défi DIÈTE

Abdos+ fessiers avec cardio

Coup d'oeil sur cet article

Si vous désirez diminuer votre pourcentage de graisse, je vous suggère de choisir une activité physique cardiovasculaire. Il est important de toujours choisir des activités qui vous attirent, sans quoi vous n'aurez pas de plaisir à les faire et vous les laisserez vite tomber. Je vous en conseille quelques-unes dans la liste ci-bas. Toutes sont aussi bonnes, l'important étant de pratiquer une activité pendant au moins 15 minutes et de vous assurer que votre fréquence cardiaque augmente assez pour vous essouffler «confortablement».

Quelques activités cardiovasculaires

√ Marche rapide ou en montagne

√ Jogging

√ Vélo (à une bonne vitesse)

√ Patin (à glace ou à roues alignées)

√ Ski de randonnée

√ Danse aérobique, step, cardiovélo (spinning) et autres entraînements en groupe

Prévoyez, dans votre horaire de la semaine, quatre à cinq rendez-vous « santé » et réservez-vous entre 20 et 60 minutes chaque fois pour faire un entraînement cardiovasculaire. La durée de vos entraînements dépendra de vos objectifs et de l'intensité de l'exercice choisi. Vous aurez, sur le plan de la dépense énergétique, le même résultat avec 20 minutes de jogging qu'avec 60 minutes de marche rapide.

En guise d'échauffement, planifiez un bloc supplémentaire de cinq minutes pour « partir les moteurs ». Il s'agit de commencer votre activité à une intensité modérée et d'augmenter progressivement jusqu'à l'intensité désirée.

Commentaires